"supplice du pal sur le port des Minimes" what????
J'ai constaté que ce tube inox était rigide et utile pour se tenir à certaines occasion. Je choisis donc de le laisser fixe sans autres frais que la dame de nage à 3,50€ chez SHIPU.
Cette adaptation à très faible coût me permet de récupérer mes aussières en une seule fois sans devoir descendre du bateau.
Je navigue souvent seul. J'ai l'expérience d'une arrivée délicate avec vent et courant forts; j'avais donc projeté de mettre au point un système immobilisation rapide du bateau.
Je dois donc réfléchir en suivant l'idée de Philippe à la fixation de la dame de nage dans le tube inox.
A noter que ce tube inox était en partie plein d'eau mais depuis je l'ai percé de 2 petits trous à sa base.
Il ne me reste plus qu'à finir et tester.
Pour l'échelle de bain, de descente (j'ai la version "échouable") je me demande si une seule pince de fixation suffirait. Les pinces pour tube vont de 15 à 45 mm et je ne sais plus quel est le diamètre du tube de l'échelle. Il me faut, peut-être, remonter dans ce sujet voir s'il a été précisé. A moins que dimensions en tous genres

Merci encore pour votre aide, je retourne à mon teck pour voir si une seconde vie est possible sinon, j'ai trouvé deux autres importateurs de teck birman dans le secteur de Nantes.