Houbi a écrit:Très bonne idée !!!
Je suis très intéressé car je mettrais bien le même système pour mon génois. Comment est fixé le taquet dans le mat ? Vissé , boulonné, riveté, collé... ?
Bonne journée.
Laurent
mcclp a écrit:Pour fixer ce Spinlock un kit de montage est fournit il s'agit d’écrous et de rondelles d'attaches à haute résistance à la traction...enfin qu'ils disent....
Forcepas a écrit:
Astuce : une fois le taquet libéré, pour étarquer la drisse il suffit de mettre l'avaloir bâbord d'écoute de foc face au mât ensuite, la drisse à étarquer utilise le parcours de l'écoute de foc et on utilise le winch d'écoute de foc pour étarquer.
Houbi a écrit:Forcepas a écrit:
Astuce : une fois le taquet libéré, pour étarquer la drisse il suffit de mettre l'avaloir bâbord d'écoute de foc face au mât ensuite, la drisse à étarquer utilise le parcours de l'écoute de foc et on utilise le winch d'écoute de foc pour étarquer.
Merci pour l'astuce Philippe, je n'y avais pas du tout penséet je n'étais pas satisfait de la manière dont mon génois était étarqué n'ayant aucun bras de levier en pied de mat à part mes petits bras
!!!
A bientôt.
Laurent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité