Installation de taquet au maitre bau

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar Forcepas » 03 Sep 2012, 09:14

mcclp a écrit:
Forcepas a écrit:Voici une illustration de ce que j'ai demandé au chantier :
DSCN1013.JPG


Il manque les martyrs sur les listons en teck


Es-tu certain que le bois va résister?


C'est pour cela que je propose d'installer des martyrs en inox sur le bois. Le propriétaire de Jukado l'a fait et cela protège bien le bois.
Mon intention était de couper le liston comme cela est fait sur les nouveaux SO33i
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar DEKT » 05 Sep 2012, 12:03

Martyr.JPG
Attention ! Le bois du liston est plutôt fragile. Perso, j'utilise le winch et surprise :mrgreen l'amarre a " bouffé " le bois en très peu de temps. Je viens de mettre un martyr et augmenté la longueur du tuyau pour fourrer l'amarre (il n'est pas sur la photo). Nos catways ne sont pas assez longs, il est question de les changer...
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar Forcepas » 05 Sep 2012, 12:47

DEKT a écrit: Nos catways ne sont pas assez longs, il est question de les changer...

j'ai déjà entendu cela quelque part :rec
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar DEKT » 05 Sep 2012, 14:19

Et non Philippe, à Bourgenay les utilisateurs du ponton D ont un équipement tout neuf livré cette année. Un autre doit suivre... mais lequel ? :yes Je verrais bien celui qui héberge les deux 33
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar Forcepas » 05 Sep 2012, 17:47

A St Cast, ils ont été un peu radins sur la longueur des catways.... :pleur En plus recouverts de plastique, ils sont très glissants par temps de pluie :furieux
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar DEKT » 20 Aoû 2016, 09:18

URGENT Je reviens sur la question... Qui a démonté le liston ? (ou vu démonter) Merci pour les conseils et la démarche. Je viens d'acheter les taquets et les martyrs après avoir pris les cotes sur le bateau de Matthieu (qui lui, a un 2012). Je pensais découper la partie du liston en place, mais vu le profil de la bête, je crains d'attaquer le plastique :roll: La protection des parties planes ne pose pas de problème (on peut glisser la lame d'un couteau à enduire) mais la feuillure si...
Remarque : En 2012, ils sont aussi passés à l'utilisation du plastique pour le liston (imitation bois).
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar Forcepas » 20 Aoû 2016, 21:46

la découpe du liston est inscrite sur ma liste des choses à faire. Mais je ne l'ai pas fait.... :confus2
Mes remarques :
    j'ai projeté de le scier avec un outil multifonctions comme celui-ci
    j'ai constaté que de l'eau passait sous le liston à certains endroits.

    Comme j'ai déjà les taquets au maitre bau, il faut que je découpe de liston sur environ 50cm autour du taquet, mais il manquera des vis après les découpes faites !
    Attention, à ce point, il faut en plus des bouchons en teck.

J'espère que cela peut t'aider.... :trinquons
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar DEKT » 21 Aoû 2016, 09:07

Pour le moment, nous sommes au même stade de réflexion... :fleurs Delphine (Sablaise nautique Jeanneau aux Sables) me propose de m'aider auprès de Jeanneau pour les infos manquantes. Pour le moment, le chantier est fermé, à voir en septembre. Cette dame est super sympa. Tu as peut-être vu sa photo, en page 2 du catalogue Big ship.
Voir quelles sont les pièces disponibles, en particulier les bouchons. Le problème, je le signalais plus haut, c'est que nous avons en liston en bois abandonné pour le plastique à partir de 2012.
DEKT
Routeur
Routeur
 
Messages: 1580
Inscription: 18 Mar 2011, 20:15

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar Forcepas » 21 Aoû 2016, 09:56

Pour les bouchons en teck pas de souci c'est en vente libre Ici par exemple
L'autre solution c'est l'installation de chaumard de SO 36i, sont ils encore disponibles ? :confus2
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar MOTGUYS » 21 Aoû 2016, 15:42

DEKT a écrit:URGENT Je reviens sur la question... Qui a démonté le liston ? (ou vu démonter) Merci pour les conseils et la démarche. Je viens d'acheter les taquets et les martyrs après avoir pris les cotes sur le bateau de Matthieu (qui lui, a un 2012). Je pensais découper la partie du liston en place, mais vu le profil de la bête, je crains d'attaquer le plastique :roll: La protection des parties planes ne pose pas de problème (on peut glisser la lame d'un couteau à enduire) mais la feuillure si...
Remarque : En 2012, ils sont aussi passés à l'utilisation du plastique pour le liston (imitation bois).


Bonjour DEKT, je ne sais pas si tu as entrepris les travaux mais effectivement il faut travailler calmement, en douceur et avec des outils appropriés.
Je n'ai pas eu le temps de regarder l'outil muti-fonctions dont parle Philippe mais je possède un bon matériel avec lame oscillante que je pourrais te prêterai la machine quand tu viendras au Gd Pavois. IL te faut également penser à des protections (tôles métalliques fines qui serviraient de "martyrs" au lieu de toucher la coque.
Je viens de réalise une clef pour filtre à toute vitesse (à l'aide d'une scie sauteuse) et par manque de précautions, j'ai attaqué la banquette sur 1 ou 2mm pour une longuer de 3 cm. Je suis donc amené à faire du gelcoat et à polisher donc ... méfiance et minutie. :jesors
MOTGUYS
Routeur
Routeur
 
Messages: 831
Inscription: 31 Juil 2011, 12:13
Localisation: Touraine et La Rochelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'accastillage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron