Lazy-bag

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

Lazy-bag

Messagepar eilnet » 07 Aoû 2012, 11:06

Je suis en train de recoudre peu à peu tout mon lazy bag: 3 ans de soleil (intense), un lazy un peu juste pour caser toute la voile et voilà que peu à peu tous les fils cassent .... Pour l'instant ce n'est que le côté gauche, orienté SE/SO et qui soufre donc le plus.
J'ai donc appris à utiliser la machine à coudre manuelle vendue chez AD ....
Pour les parties les plus proches du mât, pour ne pas démonter le lazy et pour ne pas trop me fatiguer (problèmes de circulation: je ne peux pas travailler bras en hauteur), j'ai trouvé une utilité aux deux seaux à incendie obligatoires à bord (et qu'ils continuent à ne servir qu'à cela!!!)
Fichiers joints
IMG_1129.jpg
IMG_1128.jpg
eilnet
Routeur
Routeur

Re: Lazy-bag

Messagepar Forcepas » 07 Aoû 2012, 14:45

Super les 2 seaux à feu !!! mais il faut aussi un coussin ....
J'espère pouvoir attendre l'inter-saison pour résoudre le même problème qui arrive à 2 ans et 1 mois..... :extra
Il me semble que le fil n'est pas cassé au dessus mais c'est plutôt le fil de la canette qui casse donc celui en dessous ???
Est ce d'autres cas sont à signaler ? :confus2
Dans tous les cas, avis aux autres: surveiller la couture de la fermeture éclair du lazy bag !!!
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Lazy-bag

Messagepar eilnet » 07 Aoû 2012, 16:16

La couture de la fermeture eclair avait cédé avant, mais plus par la pression de la voile que par l'effet du soleil. Désormais c'est le fil qui est cassant, en apparence la couture est en bon état mais sans prévenir, tout part...

PS: les coussins, c'est bien sur pour le gel-coat :yes
eilnet
Routeur
Routeur

Retourner vers L'accastillage