Modification échelle

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

Modification échelle

Messagepar Domdam » 05 Sep 2012, 19:02

Bonsoir à Tous,

Après bien des réflexions et des hésitations nous avons décidé de modifier notre échelle sur la jupe!
Les raisons misent en avant:
Impossibilités de descendre l'échelle depuis l'eau si on tombe accidentellement ( trop haute, bloquée par les filières, bloquée par une méchante bande avec velcro en hauteur...
Échelle en une seule partie donc si elle tombe de sa hauteur c'est assez violant
C’était un "faux amis" avec la tentation de s'y accrocher quand on descend sur la jupe.

Bref, nous avons recoupé l’échelle, posé des montures d'articulation ( mais malheureusement en inox A2 et non A4 ) et fabriqué 4 embout en Corian. Un écrou à oeil, un passe bout et un taquet type "clam" en partie basse.

Pas de soucis, l'échelle peut se déplier et être basculée depuis l'eau, le blocage en position haute est simple et efficace ( et ce sans taper et blesser le gel coat comme avant! ) et de la barre on ne voit plus un bout d'échelle sortir du tableau arrière.
Bref aucun regret!

Domdam
Alizarine
Domdam
Routeur
Routeur

Modification échelle : photos

Messagepar Domdam » 05 Sep 2012, 19:09

Modification echelle sur jupe 3.jpg
Modification echelle sur jupe 2.jpg
Modification echelle sur jupe 1.jpg
Avec quelques photos...
Domdam
Routeur
Routeur

Re: Modification échelle

Messagepar Forcepas » 05 Sep 2012, 20:57

Une bien belle idée :bravo je rajoute à la liste :langue
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Modification échelle

Messagepar mcclp » 06 Sep 2012, 04:05

Super idée! :bravo
J'ai opté pour une sangle et une bande Velcro (j'ai pris ce que j'avais en stock!)La sangle en partie haute qui est passée autour du balcon et le Velcro en partie basse qui maintient l’échelle fermée.Lorsque je suis au port je laisse les deux car cela me sert d'appui pour descendre à quai et en navigation je ne laisse que le Velcro en partie basse, ce qui permet de descendre l’échelle depuis la mer....Avantage amarrage très fiable et rapide a défaire, inconvénient: ne pas être sous l"echelle lorsqu'on la détache depuis la mer! :mal
Oui Philippe la photo arrive! :jesors
mcclp
Routeur
Routeur

Retourner vers L'accastillage