option : RETOUR ECOUTE DE GV AUX WINCHS

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

option : RETOUR ECOUTE DE GV AUX WINCHS

Messagepar phietgi » 02 Juin 2015, 09:34

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis actuellement propriétaire d’un Sun Odyssey 32i qui va être remplacé tout prochainement (il est déjà disponible « sauf pour les options »), par un nouveau SO 33i et certainement un dès dernier 33i neuf ! :bravo
Je finalise les options ainsi que les équipements et souhaitais savoir si il y a quelqu’un qui à déjà pris l’option « RETOUR DE L'ECOUTE DE GV AUX WINCHS SUR HILOIRES » je ne trouve aucun élément sur cette option !
Par avance Merci de votre retour et très bonne Nav. à tous. Phidji.
phietgi
Routeur
Routeur

Re: option : RETOUR ECOUTE DE GV AUX WINCHS

Messagepar DEKT » 02 Juin 2015, 11:03

Quelle est la question ? La photo est sur le forum, je l'avais prise au Grand Pavois.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 02 Juin 2015, 11:25

Bonjour Phidji, et bienvenue.
.
L'option proposée dont tu parles se retrouve sur les nouvelles productions des chantiers, tels que JEANNEAU, DUFOUR...
Le retour de l'écoute de GV se ramenait généralement sur un des winches à côté de la descente dès qu'il n'existe pas une barre d'écoute en cockpit,
une table fixe présente ou pour d'autre raisons... Comme l'évolution en architecture navale fait que les tableaux arrière deviennent de plus en plus larges (d'où pour exemple
la généralisation de deux barres à roue), fallait bien trouver quelque chose !!!!
.
Alors l'idée (pas nouvelle) de dédoubler cette écoute de GV, la ramener vers les passavants et de là, la ramener aux hiloires cockpit donc à proximité immédiate du barreur.

Bonnes réflexions dans ton choix des options.
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 02 Juin 2015, 12:27

Bienvenue à Phidji.
Dès que le SO33i sera livré il faudra nous dire où il est basé et quel sera son nom. dans la rubrique Présentation du forum...

Concernant l'option de retour de l'écoute de GV aux winchs de génois, je me demande si je vais pas le faire pour moins gêner mes équipiers et me simplifier la vie en solo.
Je crois donc que c'est une bonne option. On trouve sur cette page les détails de l'installation.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar phietgi » 04 Juin 2015, 09:55

Bonjour à Tous et un grand merci de vos retours (à juste titre) J’ai, enfin, bien compris la manœuvre et les modifications qui y sont apportées grâce aux photos. C’est donc une option que j’ai prise. Concernant son port d’attache c’est à Carnon dans le 34 qui succédera au SO 32i.
@Bientôt et bonne Nav. :barreur
phietgi
Routeur
Routeur

Retourner vers L'accastillage