transformations

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

transformations

Messagepar jcbrun » 03 Mai 2011, 20:50

je souhaite installer un halebas rigide

quelqu un connait il les références du halebas SELDEN installe sur le performance?

je souhaite aussi installer un chariot de GV sur le roof. quelqu un a une idée sur
la faisabilte ?

merci et bon vent a tous
jcbrun
Routeur
Routeur

Re: transformations

Messagepar Forcepas » 04 Mai 2011, 08:16

jcbrun a écrit:je souhaite installer un halebas rigide

quelqu un connait il les références du halebas SELDEN installe sur le performance?

je souhaite aussi installer un chariot de GV sur le roof. quelqu un a une idée sur
la faisabilte ?

merci et bon vent a tous

Voici deux projets intéressants ! :travaux
Malheureusement, je ne connais pas les références du hale bas rigide Selden. Peut être qu'un tour sur leur site pourra vous aider. Il me semble que Dekt et Eilnet sont les heureux propriétaires d'un SO33i version perfo, en leur envoyant un MP (message personnel) je suis sur qu'il répondront volontiers. En particulier il faut connaitre la hauteur de la bôme par rapport au roof.

Harken (p118 du catalogue 2011)vend des rails de GV autoporteurs, il me semble que ce sont ceux là que Bénéteau installe sur les Océanis 31 et 34, voire au-dessus. Quant à la faisabilité sur le SO33i, il y a un renfort structurel à ce niveau pour reprendre les efforts des deux cadènes du système à palan. A discuter avec le concessionnaire. :roll:
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 05 Mai 2011, 10:09

Concernant la barre d'écoute, il est possible d'installer ce matériel en utilisant les produits Harken. Ils ont tout ce qu'il faut et on peut même envisager de leur faire cintrer le profil du rail. Deux problèmes toutefois, le coût et cela ne réduit pas la force qu'il faut exercer pour border, principal inconvénient d'un point de tire situé à moitié de la bôme. J'avais étudié la question pour mon 32, rencontrant au Grand Pavois les gens de chez Harken, très sympatiques et compétents. Mais, il y a ce coût.
Je découvre le hale-bas rigide sur mon 33. Je ne peux dire, pour le moment, quel + il apporte. Pour revenir à la barre d'écoute, on ne peut que regretter que ce matériel ne soit plus monté sur beaucoup de bateaux. " Nous serions peu nombreux à l'utiliser ", des propos qui n'engagent que les vendeurs. En jouant du hale-bas et en raidissant l'étai (j'ai déjà évoqué mon montage) on améliore, mais dans une saute de vent, pouvoir larguer la barre d'écoute, c'est quand même autre chose.
C'est pour ces raisons, entre autres, que mon choix s'est porté vers une version " Performance " améliorée.
Dekt
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 05 Mai 2011, 10:13

Les supports de rail d'écoute (ils existent en différentes hauteurs) peuvent prendre la place des pontets utilisés pour les poulies du palan d'écoute.
Dekt
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 05 Mai 2011, 11:12

DEKT a écrit:Les supports de rail d'écoute (ils existent en différentes hauteurs) peuvent prendre la place des pontets utilisés pour les poulies du palan d'écoute.
Dekt

Merci pour ces précisions. :chapo
En ce qui concerne l'utilité du hale bas rigide je l'ai vu rapidement :
:arrow: Dans toutes les situations où cela est nécessaire il soutient la bôme ! envoi GV, affalement GV, prise de ris, apéritif :trinquons
:arrow: il me semble qu'il me permet de mieux vriller la GV.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 05 Mai 2011, 11:54

Je confirme bien sûr les deux utilités majeures du hale-bas rigide....
Sur le modèle installé sur le Performance, il s'agit d'un Selden. Pour les dimensions, je jurerais que Marie me les avaient demandées, et que je les avais prises ...sinon je regarderai ce week-end
En attendant, une photo
HB SO33i.JPG
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar jcbrun » 10 Mai 2011, 21:54

bonjour

toujours des idées de modifications

je pense aussi a mettre le rail de gv au fond du cockpit près de la barre a roue en supprimant la table fixe et en la rendant amovible

quelqu un a un avis sur les renforts a faire au niveau du cockpit pour faire cettebinstallation?

bon vent a tous

jc
jcbrun
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Mai 2011, 07:59

jcbrun a écrit:bonjour

toujours des idées de modifications

je pense aussi a mettre le rail de gv au fond du cockpit près de la barre a roue en supprimant la table fixe et en la rendant amovible

quelqu un a un avis sur les renforts a faire au niveau du cockpit pour faire cette installation?

bon vent a tous

jc

Il existe sur mon bateau qui n'est pas une version performance, une sorte de renfort. :yes En effet, par la couchette arrière on voit une sorte de varangue en travers du cockpit. Je pense, vu l'emplacement que c'est à cet endroit que le rail est fixé. Eve (Eilnet) pourrait elle confirmer ?

Remarque : le pied de la table de cockpit constitue un appui efficace pour les équipiers à la gite. :confus Il faudra donc le remplacer. :reflexion
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 12 Mai 2011, 05:14

Bonjour à toutes et tous, en effet Eve devait me donner les dimensions mais entre temps j'ai installé un boomkicker Barton.Du reste c'est super! 1er
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 15 Mai 2011, 20:21

C'est quoi un boom... ? Concernant le renfort, je peux confirmer, la barre d'écoute est placée juste derrère (10 boulons pour la tenir).
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers L'accastillage