chauffe eau ne chauffe plus!

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

chauffe eau ne chauffe plus!

Messagepar mcclp » 27 Juin 2011, 16:30

Dans la série "j'ai de la chance", mon chauffe eau ne chauffe plus.Comme vous le savez je ne suis pas douée en électricité.... :confus Ya t-il un fusible quelque part qui aurait pu griller? sinon que dois-je vérifier?
mcclp
Routeur
Routeur

Re: chauffe eau ne chauffe plus!

Messagepar Forcepas » 27 Juin 2011, 20:49

Il me semble que l'interrupteur sur le tableau 220V sert de disjoncteur.
Le disjoncteur dans le coqueron arrière est il enclenché ?
Les prises 220V fonctionnent elles ? A tester avec une lampe domestique et puis il y a un voyant non ? :scratch
Et le chargeur ? vérifier que le "voltmètre" au tableau est sur 100% Il doit y avoir un voyant :scratch
Armée d'un voltmètre, il va falloir trouver les fils qui alimentent le chauffe eau et vérifier qu'il y a bien du 220V aux bornes.
Il faudra démonter le couvercle bleu sur le chauffe eau
Bandol est un peu loin, sinon je serai venu voir !
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 28 Juin 2011, 05:01

Alors,ce que j'ai constaté: l'inter du chauffe eau au tableau était enclenché et la diode rouge correspondante éclairée, la charge est ok , me reste a vérifier l'arrivée à la prise 220 du chauffe eau et je vais démonter le couvercle bleu.Je retourne à bord demain ....Autre question nos équipements de bord chauffe eau, toilettes etc... bénéficient aussi de deux ans de garantie?...ou un an? car si c'est 1 an il me reste que quelques jours :CB: :fauche:
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 28 Juin 2011, 09:05

mcclp a écrit:Autre question nos équipements de bord chauffe eau, toilettes etc... bénéficient aussi de deux ans de garantie?...ou un an? car si c'est 1 an il me reste que quelques jours :CB: :fauche:

Bonne question :pleur Il va falloir sortir le contrat de garantie Jeanneau. Est il dans le manuel ?

mcclp a écrit:Alors,ce que j'ai constaté: l'inter du chauffe eau au tableau était enclenché et la diode rouge correspondante éclairée, la charge est ok , me reste a vérifier l'arrivée à la prise 220 du chauffe eau et je vais démonter le couvercle bleu.Je retourne à bord demain

L'alimentation semble être présente.... :scratch
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 28 Juin 2011, 09:23

La garantie se trouve dans le manuel du proprio premières pages,n'étant pas à bord je ne peu pas le consulter...et quand je serais à bord, je n'ai pas de connection internet :jesors
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 09 Juil 2011, 05:40

Après quelques vérifications: la prise 220 du chauffe eau ne fonctionne pas....et le voyant(qd l'inter est sur on) au tableau électrique est éclairé!????? :mad
J'ai ouvert l'équipet puis voyant le boitier électrique métallique où sont raccordés les fils d'alimentation j'ai refermé....et là il y a à nouveau du courant!!! :mad
J'en déduis qu'il y a un faux contact???? :mad
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 09 Juil 2011, 15:46

mcclp a écrit:J'ai ouvert l'équipet puis voyant le boitier électrique métallique où sont raccordés les fils d'alimentation j'ai refermé....et là il y a à nouveau du courant!!! :mad
J'en déduis qu'il y a un faux contact???? :mad

Bonne déduction ! il faudrait bouger les fils qui vont dans le boitier métallique pour identifier celui qui génère le faux contact. :confus2
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers L'électricité à bord