Autonomie batteries

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

Re: Autonomie batteries

Messagepar Forcepas » 03 Déc 2014, 23:26

Hubertdr a écrit: je les branche au quai seulement quand je suis présent à bord car il semble que de les laisser brancher en permanence accélère le vieillissement comme il est déconseillé de charger trop longtemps les I Phone, I Pad ou ordinateurs portables pour "vider" les batteries de temps en temps avant de recharger juste ce qu'il faut.

Aujourd'hui les chargeurs de batteries sont devenus intelligents et sont programmés pour charger, contrôler et entretenir les batteries. Il n'y a aucune raison pour ne pas leur faire confiance pour maintenir en bon état nos batteries.
Cette légende encore entretenue manifestement par la marque à la pomme :lol , des batteries qui ont besoin d'être déchargées totalement pour rester en pleine forme date des batteries cadmium nickel datant du siècle dernier.
Aujourd'hui ce n'est plus cas, et il reste acquis que les batteries au plomb s'auto-déchargent de 3%/mois et sont détruites si elles subissent une décharge profonde de plus de 50%.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 14 Déc 2014, 21:28

Paire de câbles, ... mais c'est bien sûr :bravo
J'y avais vraiment pas pensé alors que je dispose de cela dans le coffre de me voiture.

J'attends de voir quand mes batteries seront vraiment fatiguées. Pour l'instant, elles ont 5 ans et tiiennent bon.
Avez-vous des préférences pour ce matériel?

Dans l'attente de vous lire.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Déc 2014, 09:08

MOTGUYS a écrit:Paire de câbles, ... mais c'est bien sûr :bravo
J'y avais vraiment pas pensé alors que je dispose de cela dans le coffre de me voiture.

J'attends de voir quand mes batteries seront vraiment fatiguées. Pour l'instant, elles ont 5 ans et tiiennent bon.
Avez-vous des préférences pour ce matériel?

Dans l'attente de vous lire.

Batteries de type AGM. A lire sans pub de ma part, mais c'est explicatif
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 16 Mar 2015, 14:02

Bonjour à Tous,
.
Message plus adressé à notre Administrateur... Philippe, as-tu reçu finalement des nouvelles de ATOUT SOLAIRE semaine passée.
J'avais reçu un courriel de leur part m'informant d'une prise de contact avec Toi.
Bien à Toi.
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Mar 2015, 18:29

musicme a écrit:Bonjour à Tous,
.
Message plus adressé à notre Administrateur... Philippe, as-tu reçu finalement des nouvelles de ATOUT SOLAIRE semaine passée.
J'avais reçu un courriel de leur part m'informant d'une prise de contact avec Toi.
Bien à Toi.

Oui, mais je n'y ai pas encore répondu, j'attends (chacun son tour :clindoeil ) en tout cas merci pour ton coup de main.
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Forcepas » 18 Juin 2015, 12:12

Finalement, j'ai fait installé un portique, léger, fabriqué sur mesure, moins cher qu'un MPI au final.
Je viens de prendre livraison de 2 panneaux solaires de 100W et d'un régulateur MPPT Victron. Installation prévue semaine prochaine.
Je vous raconterai :foto
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jem » 18 Juin 2015, 15:47

Je suis en train de faire installer un panneau solaire souple de 100 W sur le bimini.
Il sera tenu par 8 sangles de 5cm( 8 dessus et 8 dessous) qui seront fixées sur le panneau par des tenax( 8 boutons tenax mâles fixés sur le panneau et 8 femelles fixées sur les sangles).
Un régulateur MPPT complètera l'installation.
Je devrais pouvoir vous envoyer les photos sous 10 jours.
(en photo le bouton tenax mâle qui sera fixé sur le panneau par en dessous grâce à un pré-percage
Fichiers joints
Capture.PNG
Jem
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 19 Juin 2015, 21:09

Jem a écrit:Je suis en train de faire installer un panneau solaire souple de 100 W sur le bimini.
Il sera tenu par 8 sangles de 5cm( 8 dessus et 8 dessous) qui seront fixées sur le panneau par des tenax( 8 boutons tenax mâles fixés sur le panneau et 8 femelles fixées sur les sangles).
Un régulateur MPPT complètera l'installation.
Je devrais pouvoir vous envoyer les photos sous 10 jours.
(en photo le bouton tenax mâle qui sera fixé sur le panneau par en dessous grâce à un pré-percage

INtéressant :bravo
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Forcepas » 04 Juil 2015, 12:34

ça y est j'ai installé les 2 panneaux solaires de 100w. Il manque les photos que je vais faire. :hop
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers L'électricité à bord