Avec la lampe, cela marche beaucoup mieux…
Sailing, motoring, mouillage… ils sont beaux ces boutons, quand tout fonctionne, mais ce n’est pas toujours le cas, et rien dans le carnet du propriétaire pour nous indiquer ce qui doit être allumé ou pas. Bon, pour le mouillage c’est facile, un feu blanc.
Sailing, OK ! Le feu tricolore s’allume, motoring, toujours allumé, plus le feu bicolore à mi-mât. Aïe ! Cela se gâte… Mouillage, rien, le noir. Contrôle au multimètre, les sorties en haut de l’épontille sont OK mais mauvaises connexions. Rectification, mais toujours rien pour le mouillage. Ce soir, première ascension d’un mât de 33 Performance (et oui, quelques dizaines de centimètres en plus) pour voir… Surprise, manque la lampe du feu de mouillage, ceci explique cela.
Faut que je vous parle de ma visite. En haut du mât (pour celles et ceux que la sortie ne tente pas ou qui n’auraient pas vu le bébé au sol avant sa mise en place) nous avons deux étages de feux. Un premier niveau, blanc, pour le feu de mouillage avec une lampe, et un second tricolore pour les feux de route du voilier. L’étanchéité de l’ensemble me laisse perplexe. J’ai trouvé de l’humidité.
Demain, je remonte, après une visite au chantier pour récupérer une deuxième lampe. A propos d’ascension ; je vous recommande le Top climber, matériel qui permet de monter tou seul avec son matériel. Pub visible dans les petites annonces. Je peux envoyer une photo.