Parlons des bacs... Le premier, situé à proximité du chargeur 380 X 260 (longueur des batteries) X 260 (hauteur) ; le deuxième, beaucoup plus long (> 280) X 190 X 260
MAIS, sur le premier, la longueur des batteries peut être portée à 280 en enlevant une plaque vissée. Deux centimètres très intéressants, d'autant que les modèles ayant 260 cm de longueur ne sont pas légion. Après m'être renseigné, j'ai appris que pour nos batteries de servitude, il fallait avoir les mêmes, type, capacité, etc... qui plus est, achetées en même temps, chez le même fournisseur

pour qu'elles soient du même lot de fabrication. VRAI ??? En ce qui me concerne, deux batteries de servitude et une démarrage moteur. Surprise, toutes identiques TUDOR Technica 70 Ah, 540 A (EN) 12 V

décharge lente inconnue à bord ! Si les deux de service sont connectées en parallèles (sur les robinets), cela ne semble pas être le montage idéal !
pour que tous les éléments travaillent...
En passant à 278 mm de longueur pour ces dames, on peut sérieusement augmenter leurs capacités.
Recherches capacités, prix et surtout DIMENSIONS... Il y a du monde ! Je n'ai certainement pas tout vu ! Il me semble même qu'il y a des ressemblances avec des tarifs différents (une vingtaine d'Euros). Faut aussi remarquer que tous ces vendeurs de batteries " LES MOINS CHERES.COM " proposent les mêmes références pour les camping cars. Une fois identifiée la " bonne " pourquoi ne pas la (les) commander auprès du fournisseur local ? J'avais noté une TMS 12-90 90 Ah 275 X 175 X 190... si quelqu'un la retrouve