Et oui, je me confesse d'avoir cru que la ligne de quai fournie par le concessionnaire était résistante à toutes les épreuves normales.
Après 2 ans d'utilisation de la ligne de quai (+2ans du temps de la location du bateau avant la vente), mes soucis ont commencé :
1 : le disjoncteur du coffret situé sur le ponton se déclenchait lorsqu'il pleuvait beaucoup et que la ligne de quai baignait dans l'eau

. J'avais pourtant réparé les nombreuses petites coupures à l'aide d'un ruban vulcanisant.
2 : le disjoncteur principal s'est coupé cet été pendant le sprint d'une des étapes du Tour de France cycliste
Même s'il y avait peu de plaisanciers sur leur bateau, 4 ou 5 se sont manifesté pour trouver la cause et réparer. Le disjoncteur général réarmé se coupait de nouveau lorsque je rebranchais ma prise au coffret. Je privais ainsi de 220V les quelques 30 lignes de quai de 2 pontons! En ouvrant les prises, j'ai constaté que les fils étaient oxydés (plus noirs que les "coulures" des H.P.!)
La seule possibilité était de la remplacer et depuis, tout fonctionne bien.
Moins de 5 ans pour du gros câble électrique, ça me paraît peu. Qu'en pensez-vous
J'ai pris la décision de débrancher ma ligne de quai lorsque je m'absente du bateau pour une durée supérieure à 2 jours.
Quelle est votre pratique lorsque le bateau est au Cateway

J'espère ainsi que cette nouvelle ligne de quai tiendra longtemps, que je n’embêterai plus mes voisins des 2 pontons et que je pourrai suivre toutes les fins d'étapes lorsque je ne naviguerai pas.