Souci liaison avec le haut du mât

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

Re: Souci liaison avec le haut du mât

Messagepar MOTGUYS » 20 Mar 2020, 18:19

Le signal provenant de l'antenne VHF si peu puissant qu'il a fallu entreprendre des opérations de maintenance. v :travaux
En fait, la réparation consiste dans un 1er temps à retirer câble et antenne VHF. J'ai laissé un messager là haut et non Labat :yes
Il y aurait 14 m de câble (50 hommes, c'est trop pour mon petit 30 pieds et d'ailleurs 30 pieds ça fait 15 hommes (non mes amis, ne parlons pas d'amputations).
Je vais nettoyer, graisser et tester depuis le roof.
S'il le faut je raccourcierai le câble en espérant que la partie en cause est proche de la liaison sise dans le plafond du carré.
Evidemment les PROS me conseillent de remplacer câble et antenne ...
J'ai pris des :foto mais :confus je les ai perdues.

La suite des opérations après l'extinction des feux, euh le "cessez le feu"
Merci pour votre apport et votre puissant signal.

P.S. : je ne suis pas un pro de la soudure; j'achète pas en Lethonie mais en Chine
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 21 Mar 2020, 08:48

As-tu vérifié l'état des connexions au niveau du pied de mât ? Je parle de la barrette accessible après avoir enlevé les garnitures autour de l'épontille. Elle permet de déposer le mât. J'ai eu un problème à ce niveau avec la tresse de masse.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 21 Mar 2020, 16:15

Ne jamais couper un cable livré avec la VHF.. Le problème est autre.
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 21 Mar 2020, 19:27

musicme a écrit:Ne jamais couper un cable livré avec la VHF.. Le problème est autre.

Exact, mais il est peut-être coupé pour installer le mât ou l'enlever. Un connecteur peut malgré tout être installé.

Tu es confiné aussi en Belgique ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar musicme » 22 Mar 2020, 14:44

Oui, bien sûr, TOS mètre à l'appui.. Nous sommes d'accord.
.
Oui Philippe, confinés en Belgique également mais moins sévèrement sûrement.. depuis mercredi dernier à midi.
Tous nos commerces sont fermés 7/7, déplacements autorisés à deux maximum pour l'alimentation, pharmacies, librairies et soins de santé bien entendu.
Ces derniers SEULS peuvent rester ouverts, le reste est fermé, et cas spécial, même les coiffeurs (1 client maxi à la fois).
Il est permis en plus de prendre l'air (parcs interdits) pour peu de temps et à deux maximum toujours, distants de 1.50 M.
La Police veille, et aux nouvelles de ce midi, de 3 semaines nous passerions à 8 semaines ainsi..

Remarque: Les commerces d'alimentation sont fournis quotidiennement.. Le belge devient discipliné (?).
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar musicme » 22 Mar 2020, 15:11

Bref, un confinement sévère quand même.. et les amendes sont ELEVEES !!!
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Mar 2020, 20:31

musicme a écrit:Bref, un confinement sévère quand même.. et les amendes sont ELEVEES !!!

Bon courage !!!
Je suis en Bretagne mais nous sortons essentiellement dans le jardin
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 24 Mar 2020, 10:13

Il n'a pas d'amandes à St CAST, à la rigueur des pommés et des pommiers moins hauts que le haut de mon mât.
Pour le câble antenne coupé. Il faut tout d'abord savoir que je n'avais rien à perdre et que pour retirer câble et antenne en haut du mât, il fallait que tout cela puisse passer par tous les trous.
J'ai conservé précieusement les 5 cm coupés au cas où une bonne colle... :extra

Dans le plafond du carré se trouvent tous les câbles qui descendent du mât et tous ceux qui partent vers le tableau (électrique, appareillage électronique, ...). J'ai pu constater qu'il y avait de la longueur, beaucoup de longueur et même beaucoup, beaucoup trop de longueur. Les raccourcir en assurant une bonne liaison avec les raccords déjà en place ne me semble pas être ridicule. Les couper tous à ras me semblerait être une mauvaise histoire belge!
A la frontière belge, un coiffeur accueillait un seul client à la fois. Or ce jour là, en période de confinement, un amputé des deux jambes se présenta. Quelle fut leur conversation. Je vous laisse imaginer... ça c'était pour te faire marcher MUSICME. :clindoeil
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers L'électricité à bord