[/quote]

)
mikael35 a écrit:Hehe bonne année à tous! Que cette nouvelle année soit pour tous synonyme de santé (avant tout) et de navigations!
Pour moi ça ne commence pas très bien, j'ai perdu hier soir la connexion au 220v.
La première fois c'est au niveau des pontons que ca a sauté (pas le DJ de la borne elle même, mais encore avant) puis quelques minutes plus tard nouvelle coupure, mais ce coup-ci c'est le DJ du bateau (dans le coffre qui avait sauté).
Après l'avoir remis en route sans aucun problème ca a nouveau sauté et même en réarmant le courant ne revenait pas.
J'ai donc pris la décision de démonter la boite dans le coffre et la, surprise ca avait fondu...
Est ce que ca vous est deja arrivé? Et par quoi remplace t on ce dj différentiel a 2 pôles que personne n'a en stock? J'ai fait 3 ship et un M. Bricolage personne n'en a...
Pas simple cette nouvelle année!

mikael35 a écrit:Merci de vos réponses, je vais regarder le manuel au prochain passage.
Je vous dirai ce que j'ai fini par acheter.
A suivre,

Je vous raconte la dernière fois... Il y a quelques semaines, visite sur le bateau, mise en route du déshumidificateur électrique, chargeur... et pof ! Plus de jus au bout de quelques minutes... En homme qui déjà vécu ce genre de mésaventure, je remonte la ligne. Bateau OK, borne de ponton OK... j'essaie de me connecter sur une autre borne, toujours pas de courant. L'affaire ne me concernant plus, je décide d'aller à la capitainerie. En chemin, j'ai vu le responsable... le câble d'un bateau plongeait dans l'eau. Un groupe de personnes venaient de quitter le ponton avec un bateau neuf accompagnées par le concessionnaire. Il s'agissait d'une de ces alimentations visibles à l'arrière des vedettes où l'on vient brancher le câble. Dans l'euphorie générale, celui-ci avait été jeté sur le ponton avec la suite que vous connaissez déjà.

MOTGUYS a écrit:Je craignais hier d'avoir eu le me problème! Mon coffre est mal rangé et archi-plein!
Plus de 220 V dans le bateau!
Je me suis posé la question : afin de déterminer la cause du problème, comment tester et par quoi commencer?
Je vous retourne la question au cas ou...
En fait c'était une fausse alerte car l'électricien du Port inervenait sur les installations en amont.
J'aimerais avoir votre avis pour être efficace si d'aventure le problème se posait.

Retourner vers L'électricité à bord
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité