Plus de 220 V

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

Re: Plus de 220 V

Messagepar MOTGUYS » 14 Fév 2017, 19:56

:lol
Donc, en préférant un contrôleur à mes deux doigts...
je partirais de la borne du ponton.
Si le jus arrive, je testerais alors le disjoncteur du coffre bâbord.
Si le problème est en aval, ensuite :?: :?: :?:
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Fév 2017, 19:57

MOTGUYS a écrit::lol

Si le problème est en aval, ensuite :?: :?: :?:

T'es mal.... :trinquons
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 16 Fév 2017, 08:47

Le problème a déjà été abordé, mais... démonter la rallonge pour voir s'il n'y a pas un fil débranché, coupé, une vis qui... :roll:
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 20 Fév 2017, 07:22

Je vérifierai prochainement l'état des fils électriques et de leur serrage.
En dans le but de mieux isoler mes connexions électriques, j'ai recherché sur le forum le type de graisse utilisée sur Force Pas.
"Graisse" est ignorée car trop commun!!!! Hier, après 100 bornes de vélo, il ne m'en restait pourtant pas :lol
Puis-je en trouvé chez les fournisseurs de matériel auto? Où peut-on utiliser de la graisse de mécanicien voire du suif? :stupid
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 20 Fév 2017, 10:31

pas de graisse sur les connexions 220V.
Par contre pour tout ce qui concerne le 12 ou 24V la graisse silicone est une bonne solution. La graisse de mécano fonctionne aussi mais se salit plus vite que la silicone.
Pour les 100 km en vélo, rien ne vaut le nucléaire.... :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 20 Fév 2017, 14:39

Mais Guy, pourquoi ne pas installer un vélo d'appartement dans ton bateau ? Une courroie, un alternateur et le tour est joué ! En plus, tu peux placer l'installation où bon te semble, ponton (pour faire la causette avec les voisins), intérieur les jours de pluie. Ecologique ! Plus besoin de chauffer ! Reste le bilan calorique... Graisse où es-tu ? (pas la silicone de Philippe) Il faut donc manger et là... une autre histoire commence !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 22 Fév 2017, 13:30

DEKT a écrit:Mais Guy, pourquoi ne pas installer un vélo d'appartement dans ton bateau ? Une courroie, un alternateur et le tour est joué ! En plus, tu peux placer l'installation où bon te semble, ponton (pour faire la causette avec les voisins), intérieur les jours de pluie. Ecologique ! Plus besoin de chauffer ! Reste le bilan calorique... Graisse où es-tu ? (pas la silicone de Philippe) Il faut donc manger et là... une autre histoire commence !

En voilà une bonne idée !!! A proposer à Manuel qui recherche des AH :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 25 Fév 2017, 17:48

A ma connaissance, seul Franck Cammas a installé un cadre de vélo et le bloc "entraînement" sur le trimaran Goupama 3 qui gagna l'édition 2010 de la route du Rhum. Mais le but n'était pas d'entraîner une dynamo mais de hisser la Grand-Voile.
Ces derniers temps, cela me démangeait de produit du courant électrique en pédalant (pour gagner quelques Ah au cours de la transat). Du temps où les vélos en étaient équipés, on produisait juste de quoi éclairer la chaussée sur une dizaine de mètres.
Eclairez-moi :!:
Quel travail faudrait-il développer en pédalant pour produire un courant continu suffisant pour alimenter quelques accessoires électroniques (téléphone, tablette, gps portable, éclairage de cockpitt voire feux de mât) :?: ?
Y-a-t-il eu des expériences relatées (Voile Magazine, ..., forums, ...) :?: ?

P.S. : merci pour l'info mais je croyais me souvenir que la graisse protégeant de l'oxydation était également utilisée pour la ligne de quai en 220V. L'oxydation se produit surtout dans les câbles électriques laissés à l'extérieur sous la pluie.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 26 Fév 2017, 09:22

Tu n'as pas précisé... en Joules, kWh, calories ?
" Du temps où... " :vieux Je possédais un scooter Lambretta et devais parfois rétrograder en seconde pour que le moteur prenne des tours... non pas pour monter une côte, mais récupérer un minimum d'éclairage :extra Je passe sur la vitesse obtenue ! L'engin ne possédait que 3 rapports.
Fichiers joints
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (3.08 Kio) Vu 5145 fois
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Fév 2017, 15:01

Le Lambretta !!! la Rolls des scooters à l'époque. J'ai récupéré le Vespa de ma soeur, à l'école, ils m'appelaient trompe la mort :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'électricité à bord