Plus de 220 V

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

Re: Plus de 220 V

Messagepar MOTGUYS » 26 Fév 2017, 18:08

Les grands enfants sont survoltés:yes
Merci pour l'éclairage :!:

Lors des tests d'effort, la puissance est donnée en kwh. J'avoue ne pas être dans les plus "puissants" mais on peut être endurant. J'en reviens à ma question. Mis à part la dynamo de bicyclette je ne connais pas de moyen de récupération de l'énergie électrique. La fixation d'un cadre de vélo (par temps assez calme) est assez simple avec les serrages rapides. Par contre je sais dégager de la chaleur (appréciable en hiver) grâce au home-trainer, mais là n'est pas la question.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 26 Fév 2017, 22:06

Un cycliste développe à peu près un demi cheval soit environ 360W pour rouler à 40 km/h. En divisant 360 par 12V et en multipliant le résultat par le temps pendant lequel tu es capable de rouler à 40km/h, tu sauras combien d'AH tu auras produit.
Maintenant, comment faire, le plus facile est d'utiliser un alternateur de voiture pas trop puissant et de calculer le rapport de plateaux pour le faire tourner à environ 2000tr/mn et le tour est joué :travaux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 27 Fév 2017, 08:31

La chaleur... rien de mieux pour garder ses ami(e)s...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 01 Mar 2017, 21:13

Merci je vais travailler le sujet même sans avoir les capacités d'un inventeur.
Je crains toutefois que la meilleure installation possible ne me donnerait pas un grand rendement. Qui plus est, ma moyenne est plus près de 20 km/h que de 40.
Quant à l'installation je suis curieux de voir ce qui pourrait tenir dans un cockpit.

Si vous trouvez des infos sérieuses sur le sujet, alors pensez à moi. Mis à part l'alternateur de faible puissance, le raccordement au parc de batteries et la transmission en caoutchouc, je dois posséder tout ce qu'il faut pour tenter l'expérience.
Pour l'instant le seul site qui semble censé (mais il y a du grain à moudre :!: )
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/08 ... 59857.html
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers L'électricité à bord