mcclp a écrit:Concernant les batteries de service , ce week end je les ai chargées à bloc avant de partir, seule la diode verte 13V était éclairée.
Comment sais tu que les batteries sont chargées à bloc ? Il faut au minimum un voltmètre pour mesurer la tension aux bornes des batteries et encore il faut faire la mesure au bout d'environ 10 mn après l'arrêt de la charge.
mcclp a écrit:Dès que je met le frigo au bout de 5 minutes environ, la diode rouge et la verte s'éclairent (la

e à gauche 12.5V).Je précise que rien d'autre n' était en service.C'est la première fois que ça descend aussi vite.
Nous ne connaissons pas exactement le seuil d'allumage de la diode 13V alors il est difficile de l'utiliser pour contrôler que la charge est complète. Cette LED reste un témoin de suspicion que la charge est complète

Un voltmètre serait plus convenable pour contrôler la descente. Lorsque tu as fait ton test est ce que le groupe de froid était en fonctionnement ou s'était il arrêté depuis très peu de temps ? Comme après la charge, la tension batterie gagne à être contrôlée quelques minutes après l'arrêt des consommations.
mcclp a écrit:Du coup j'ai contrôle mes batteries en rentrant.12,8V pour une et 13V pour l'autre.J'ai aussi vérifié le niveau et avec un pèse acide nous avons vérifié si tout était ok.Tout est donc OK.
Comment se fait il que les batteries descendent dans le rouge aussi vite?
Tel que je connais le schéma électrique du SO33i, sans démontage, tu n'as pu mesurer que les tension aux bornes de la batterie moteur d'une part et des 2 batteries de service d'autre part ? Me trompe je ? Si c'est le cas, je trouve qu'au contraire l'ensemble du parc de batteries a bien tenu. Dans le dossier électricité présent
ici tu trouveras un tableau donnant le niveau de charge en fonction de la tension mesurée aux bornes de la batterie.
État de charge de la batterie selon son voltage au repos : les indications sont données ci-dessous
Charge Voltage batterie à électrolyte liquide Voltage batterie à électrolyte gélifiée
100% 12,7V 12,80V
090% 12,6V 12,72V
080% 12,5V 12,64V
070% 12,4V 12,56V
060% 12,3V 12,48V
050% 12,2V 12,40V
040% 12,1V 12,32V
En aucun cas, il ne faut descendre en dessous de 50% de niveau de charge