Eolienne ATMB

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

Eolienne ATMB

Messagepar mcclp » 17 Mar 2012, 05:59

Une nouvelle éolienne de la marque ATMB modèle 290 qui ne fait pas de bruit parait il...avec régulateur intégré.
85 w a 15 noeuds de vent prix sur le site atmbmarine.com 840 roros Pour info
mcclp
Routeur
Routeur

Re: Eolienne ATMB

Messagepar Forcepas » 17 Mar 2012, 12:59

L'éolienne me fait un peu peur !!! L'hélice qui tourne peut devenir un outil de scalp dangereux :vieux et il faut une fixation très solide sur le pont. C'est moins cher que l'ensemble portique+panneau solaire.
Et dans le nooooord et la nuit cela continue à fonctionner :vivemoi
Je n'ai rien décidé dans ce domaine pour l'instant :reflexion
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jukado » 02 Avr 2012, 18:08

Bonjour,
Je suis confronté aux mêmes hésitations, éolienne ou panneaux solaires ou ?: si vous avez une solution fiable, esthétique, non ruineuse, efficace et qui n'augmente pas trop le fardage, je suis preneur.
Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir que je trouve rapidement le mouton à 5 pattes.

Denis
jukado
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 02 Avr 2012, 18:53

Déjà, il faut faire son bilan de consommation pour dimensionner le besoin. Laurent de Houbi nous a indiqué que son panneau solaire de 100W comblait parfaitement ses besoins.
Le souci c'est le portique arrière qui sert de support :no Même si un panneau installé à plat pont aura un rendement mauvais, le surcout entrainé par l'ajout de panneaux supplémentaires risque au final de couter moins cher que l'ensemble portique(1500€)+panneau unique

Reste à trouver une cintreuse de tube 25mm pour diminuer le cout du portique en faisant faire le plus difficile cad les 2 tubes coudées, après c'est du mécano facilement bricolable :yes
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers L'électricité à bord