Le câble d'alimentation que nous avons n'est pas fourni par Jeanneau mais par le concessionnaire. Dans le cas d'un montage "hâtif", il se peut qu'un des fils (rouge ou bleu) soit sorti de sa borne. Un moyen facile de contrôler, je parle pour les non-bricoleurs, c'est l'utilisation d'un multimètre dans sa fonction ohmmètre. On touche les bornes (une sur la prise femelle, l'autre sur la prise mâle) et l'on doit avoir zéro qui s'affiche, il y a continuité du circuit.

Pratique, cela évite de démonter dans un premier temps. En fonction voltmètre, courant continu (calibre 20 volts), on peut tout vérifier sur le bateau (y compris la charge de l'alternateur) et voltmètre courant alternatif (calibre 500 volts) ? Si le courant arrive bien du quai. Il existe du petit matériel (version numérique) bon marché qui en plus permet toutes les erreurs, choix du courant ou calibre.

J'avais oublié les piles ! Ben oui, à plat les demoiselles ? Facile de le savoir.