Auxilière

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

Auxilière

Messagepar janfi » 30 Mai 2012, 07:41

Bonjour,
A quoi sert l'interrupteur "auxiliaire" sur le tableau électrique ?
Merci
Janfi
janfi
Routeur
Routeur

Re: Auxilière

Messagepar Forcepas » 30 Mai 2012, 07:52

pour mettre en route des accessoires que tu aurais installé après coup.
J'y ai la VHF mais c'est une bêtise.... :mal il vaut mieux la brancher sur une alimentation non soumise à coupure intempestive. Donc sur une arrivée directe de la batterie
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar eilnet » 30 Mai 2012, 11:48

Sur Allo Allo c'est l'alimentation de l'antenne TV qui est branchée
eilnet
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 18 Juin 2012, 14:19

Bonjour,

pour ceux qui ont un GPS monté par Jeanneau. Il est branché comment? sur ce DJ auxilière ou sur celui electronique de nav? Ou autrement tout simplement?
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Juin 2012, 14:25

mikael35 a écrit:Bonjour,

pour ceux qui ont un GPS monté par Jeanneau. Il est branché comment? sur ce DJ auxilière ou sur celui electronique de nav? Ou autrement tout simplement?

Merci de préciser l'emplacement et la marque du dérouleur de carte à récepteur GPS. Sur Force Pas, l'appareil est installé dehors, c'est un Raymarine A70D et il est alimenté avec l'électronique de navigation. C'est donc l'interrupteur "Navigation" qui permet sa mise en route
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikael35 » 18 Juin 2012, 14:39

Je compte acquérir le Simrad NSS7 (vu que l'équipement déjà en place est du Simrad, Jeanneau a changé de cremerie). Je pensais l'installer à droite du tableau élec.

Je vais également acheter un pilote auto, le votre est-il aussi raccordé sur ce DJ Navigation?
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 18 Juin 2012, 14:48

mikael35 a écrit:Je compte acquérir le Simrad NSS7 (vu que l'équipement déjà en place est du Simrad, Jeanneau a changé de cremerie). Je pensais l'installer à droite du tableau élec.

Je vais également acheter un pilote auto, le votre est-il aussi raccordé sur ce DJ Navigation?

Tout est connecté à ce DJ Navigation. Je prévoirais la possibilité de disposer du GPS dans le cockpit. C'est mieux en nav avec équipage réduit
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikael35 » 18 Juin 2012, 14:51

On avait bien pensé à cette hypothèse de GPS dans le cockpit, sauf que je vois pas où (pour que ça soit esthétiquement beau aussi)... Sur beaucoup de voiliers, se sont des barres à roue et c'est donc facile de la mettre là. Y'a t-il des photos du tiens?
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 25 Juil 2012, 13:34

Décidément mon tableau électrique fait des siennes.

Première nuit au mouillage cette nuit : je bascule l'interrupteur "feu de mouillage" sur on, je sors voir et rien. Du coup je ne sais pas si j'en ai un ! Il est situé où ?
Vérification du fusible : visuellement bon.

Prises 12 volt type allume cigare : pas de jus ni au tableau, ni dans la cabine arrière, impossible de recharger mon téléphone. Je précise avoir testé avec le moteur en route et la ligne de quai.

Et toujours les instruments de navigation qui ne s'éteignent pas lorsque je bascule l'interrupteur sur off. Seule solution pour les éteindre : basculer l'inter sur off, couper puis remettre les batteries dans la cabine arrière :no

A part ça mouillage surperbe à Porquerolles, un bord à l'aller, un bord au retour et à ma grande surprise pas trop de monde, on était que 3 dans une grande crique. :hop
Petite photo quand même
20120724_181807.jpg
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 25 Juil 2012, 14:46

Ton feu de mouillage est en haut du mât. Normalement la lampe est grillée. C'est fou d'écrire normalement :extra
Mais c'est le cas pour 4/5 des SO33i que je connais....Il va falloir monter en haut du mât

Reste les défauts de câblage en pied de mât qui sont aussi possibles :pendu
Les prises 12V fonctionnent bien sur Force Pas. Par contre celle sur le tableau électrique ne fonctionne que si l'interrupteur de l'éclairage intérieur est sur "on"
As tu vérifié dans ce cas là ?

Sur la photo il manque le bruit des cigales :pleur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers L'électricité à bord