Ces problèmes semblent avoir la même cause, mais ils sont de nature différente et affectent des équipements différents
As tu vérifié le niveau de charge de la batterie auxiliaire ? Vérification à faire à l'aide d'un voltmètre aux bornes de la batterie puis sur le tableau électrique. Est elle bien à plus de 12,8v au repos ?
Sinon, mettre en charge. Et réessayer les équipements.
janfi a écrit:Bonjour,
Je pense avoir un souci de liaison entre le haut du mât et les équipements électriques :
1) Très peu de réception à la VHF: impossible de recevoir les bulletins météo du Cross sur le 63. Je capte juste mon port.
Le câble coax pour la VHF traverse le pont, enfin sur Force Pas c'est comme cela, grâce à une double prise coax PL259. Il faut regarder côté extérieur, cela se démonte en dévissant, s'il n'y a pas d'oxydation.
Nettoyer le tout (papier verre 400 si nécessaire) et mettre de la graisse silicone si possible, sinon tout autre graisse convient. Mais aussi dans le capuchon noir entre la prise et le câble.
S'il n'y pas d'amélioration, il faudra intervenir aussi à l'intérieur. De la même manière.
Si toujours pas de résultat, revenir le dire ici qu'on trouve d'autres causes....
janfi a écrit:Bonjour,
2) Mauvaise réception FM : je capte juste NRJ mais qui emet à 3 km de ma place. (Matt Pokora ce n'est plus de mon âge

)
Remplace l'infâme antenne électronique par un bout de câble électrique simple, section 1mm2 environ, de longueur 85cm. Tu le dénudera sur 2cm est introduira cette partie dénudée dans la prise antenne de ton autoradio. Test.
Si les résultats sont concluants tu peux conserver ce montage

bien moins cher que la bidouille installée par Jeanneau
janfi a écrit:3) La vitesse du vent ne s'affiche plus sur l'écran Raymarine de la console, alors que l'anémomètre tourne.
Si tu as vérifié la tension batterie, il te faudra démonter les 2 plaques autour de mât pour trouver les branchements de la girouette et de l'anémo. Vérifies leur bonne connexion.
Après tout ça tiens nous au courant

ou
