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alarme batterie faible

MessagePosté: 11 Fév 2015, 19:08
par Jem
Bonsoir,
Je m'adresse à ceux qui ont des centrales de navigation Raymarine A70.
Savez vous à quelle tension des batteries correspond l'alarme de batterie faible, je n'ai encore rien trouvé sur le net.Merci
jem

Re: alarme batterie faible

MessagePosté: 12 Fév 2015, 11:48
par Forcepas
Aux alentours de 11,5 V d'après mon expérience de cet été

Re: alarme batterie faible

MessagePosté: 12 Fév 2015, 12:06
par Jem
Donc seuil en dessous duquel on ne doit pas descendre?

Re: alarme batterie faible

MessagePosté: 12 Fév 2015, 18:54
par Forcepas
il semble que oui, même si d'après mon document sur l'électricité à bord indique que 11,5V correspond à une décharge très profonde moins de 40% de capacité initiale.
J'ai peur qu'à ce stade la batterie n'ait souffert. :pleur

Re: alarme batterie faible

MessagePosté: 17 Fév 2015, 15:34
par Jem
j'ai fini par trouver: le paramétrage d'usine est 10V pour l'alarme de batterie faible :yes

Re: alarme batterie faible

MessagePosté: 17 Fév 2015, 15:55
par musicme
Là Jem, je crois que tu vas au devant de problème...

Re: alarme batterie faible

MessagePosté: 17 Fév 2015, 17:27
par Jem
?????

Re: alarme batterie faible

MessagePosté: 17 Fév 2015, 19:49
par Forcepas
Musicme a écrit:Là Jem, je crois que tu vas au devant de problème...


En effet, à la tension de 10v, la batterie à subi une décharge très profonde. On peut affirmer qu'elle est très difficilement sauvable. :pleur

Re: alarme batterie faible

MessagePosté: 17 Fév 2015, 19:57
par Jem
en effet, j'en suis déjà à 4 parcs de batteries en 4 ans suite au problème de décharges incompréhensibles et aléatoires.
Je vais paramétrer le seuil à 12V...

Re: alarme batterie faible

MessagePosté: 17 Fév 2015, 20:41
par MOTGUYS
Jem a écrit:en effet, j'en suis déjà à 4 parcs de batteries en 4 ans suite au problème de décharges incompréhensibles et aléatoires.
Je vais paramétrer le seuil à 12V...


Aie :!: :!: :!:
8 à 12 batteries en 4 ans :!: Inquiétant.
Il me semble essentiel de trouver la cause.
Parmi les membres il y a des spécialistes en électricité. Help les amis :!: :reflexion
Comment est-ce possible :?:
Pour ma part, après 5 ans, les mesures prises avant recharge ligne de quai puis recharge moteur et après étaient : Batterie moteur : 12,74V/13,38V/13,64V Batterie Servitude : 12,65V/13,32V/13,48V.
Un électricien est venu les tester en 2013 et a trouvé 546A pour les 540A théoriques pour la batterie moteur et mais seulement 515A au lieu des 650A théoriques et 13V pour un minimum idéal de 12,63V.
J'espère que mon parc d'origine tiendra au moins 7 ans et que la décharge des tiennes (3?) sera stoppé.