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Alternateurs moteurs

MessagePosté: 16 Nov 2016, 13:25
par musicme
Bonjour à Tous,
.
Mais que débitent PRATIQUEMENT les alternateurs moteur de nouvelle génération ?
115/120 A annoncés, 40 A en sortie.. Etat batteries à recharger !

Un avis, ou similitude ?

Re: Alternateurs moteurs

MessagePosté: 16 Nov 2016, 14:33
par Forcepas
Je n'ai pas de réponse à fournir à ton problème. J'ai constaté qu'il faut beaucoup de temps pour recharger une batterie bien vidée. Personnellement, l'alternateur installé sur le moteur de Force Pas ne me semble pas avoir dépassé 60% de sa capacité indiquée 70A soit 40A.

Re: Alternateurs moteurs

MessagePosté: 17 Nov 2016, 12:40
par musicme
Merci pour ton avis Philippe,
.
Et du côté du régulateur ??

Re: Alternateurs moteurs

MessagePosté: 18 Nov 2016, 10:50
par Forcepas
Le courant de sortie des alternateurs est lié aux besoins de charge des batteries sur lesquelles il est connecté. Je pense que si le constructeur annonce 110 ou 120A il précise dans quelles conditions ?
Quant au régulateur, il est intégré à l'alternateur et participe aux performances globale de l'alternateur.
Difficile donc de te répondre.... :confus2

Re: Alternateurs moteurs

MessagePosté: 01 Fév 2017, 09:35
par MOTGUYS
Je détourne le sujet pour savoir comment profiter de l'alternateur du moteur (qui charge des batteries 12V) alors que les batteries "servitudes" sont en 24V .
Je précise que ce n'est pas sur un SO, que je ne suis pas survolté et que les batteries de 24V ont été installées "derrière" un hydrogénérateur.
Etes-vous au courant... de ce problème et des solutions que l'on peut y apporter?

Merci pour votre éclairage...

Re: Alternateurs moteurs

MessagePosté: 01 Fév 2017, 18:09
par Forcepas
Voilà une situation complexe !!! Google et Hisse et oh conduisent vers ce site

Re: Alternateurs moteurs

MessagePosté: 02 Fév 2017, 08:43
par MOTGUYS
Merci,
je commencerai par traduire la page d’accueil avant de découvrir les produits proposés.

Re: Alternateurs moteurs

MessagePosté: 03 Fév 2017, 17:12
par DEKT
En mettant un peu d'ordre dans mes Voile Mag pour répondre à la question concernant le covering posée par Guy, j'ai feuilleté le spécial équipement 2016. Il y a une solution pour charger " avec " le moteur ce parc de batteries 24 V (alors que l'alternateur ne peut fournir que du 12 V pour celle réservée au démarrage).
Installer un deuxième alternateur dédié au parc de service (voltage et intensité à déterminer en fonction des besoins) :clindoeil Les fabricants de moteurs prévoient cette installation d'un second.
Réf : Hors série Voile Mag Mai-Juin 2016 page 207

Re: Alternateurs moteurs

MessagePosté: 03 Fév 2017, 18:37
par MOTGUYS
Merci pour ces renseignements.
Installer un deuxième alternateur avait été envisagé par le propriétaire mais dans un premier temps, il préférait que le fabricant résolve les problèmes de fonctionnement de ce prototype.
De souvenir le produit et son installation ont coûté environ 6000€.

La place dans le compartiment moteur ne manquera-t-elle pas pour l'installation d'un second alternateur (celui d'origine est toujours a sa place)?
Pourrais-tu me montrer ou me scanner la page de ce Voile Mag de juin 2016?
A+

Re: Alternateurs moteurs

MessagePosté: 04 Fév 2017, 09:33
par DEKT
alternateur.jpg
Et voilà