relais guindeau

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

relais guindeau

Messagepar Lola » 11 Aoû 2021, 18:13

Bonjour à tous
je viens de recevoir une télécommande chinoise pour le guindeau de mon SO 33I (15 euros je crois) des copains en ont installé sur leur bateau et c'est trés pratique en solo pour descendre son ancre (pour la remontée, la faible profondeur de la baille à mouillage, oblige à etre au guindeau pour étaler la chaine) mon problème maintenant est de trouver le relais du guindeau afin d'y brancher l'émetteur. impossible à trouver, meme en suivant les 2 gros fils d'alimentation. Je pense qu'il est pres du moteur du guindeau, mais comment y accéder ? quelqu'un aurait il une réponse ?
Lola
Routeur
Routeur

Re: relais guindeau

Messagepar DEKT » 12 Aoû 2021, 08:08

Il suffit de démonter le vaigrage vertical dans la cabine avant pour accéder au moteur. Attention, le revêtement est fragile !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Lola » 13 Aoû 2021, 08:53

merci. ca confirme ce que je craignais. finalement je vais me passer de telecommande à distance et n'ouvrirai ce panneau que le jour ou j'aurai un problème sue le moteur du guindeau. je n'ai pas envie d'abimer ce beau vaigrage. Bonne journée
Lola
Routeur
Routeur

Messagepar Lola » 13 Aoû 2021, 08:55

j'ai un autre projet d'amélioration du bateau (apres les panneaux solaires) qui consiste à remplacer la pompe wc manuel par le kit électrique. c'est un Jabsco. est ce facile a changer et est ce fiable ?
Lola
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 13 Aoû 2021, 14:02

Lola a écrit:j'ai un autre projet d'amélioration du bateau (apres les panneaux solaires) qui consiste à remplacer la pompe wc manuel par le kit électrique. c'est un Jabsco. est ce facile a changer et est ce fiable ?

Aucune idée sur la fiabilité des pompes à merde électriques. La pompe se démonte facilement, même si l'endroit est exigu. Pour Guy, c'est pas trop chiant :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 13 Aoû 2021, 21:48

Jamais envisagé ! Désolé. Nécessite une installation sérieuse côté alimentation électrique si la douche est utilisée. Utilisation d'un relais.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 22 Oct 2021, 06:38

Lola a écrit:merci. ca confirme ce que je craignais. finalement je vais me passer de telecommande à distance et n'ouvrirai ce panneau que le jour ou j'aurai un problème sue le moteur du guindeau. je n'ai pas envie d'abimer ce beau vaigrage. Bonne journée

Allo Lola, Lola, .... J'ai beaucoup pensé à toi, Lola
Allo Lola, ne raccroche pas, Ne mets pas de holà, Lola. :confus2

Ne crois pas Dekt, c'est pas si fragile mais c'est pas si facile. Ne la laisse pas tomber... cette idée
Bon, on en fera pas une chanson!
Il te suffit de t'armer d'outils élémentaires (mon cher ... Wattson-Dekt).
J'ai tout déshabiller à l'avant (n'allez pas vous imaginez que je "strip-tease" ma cabine...).
J'avais des envies de nettoyage, de contrôles et une nécessité de recollage de vaigrage.
Il faut juste du temps, de la patience et des boîtes pour ranger la visserie. J'ai des photos si nécessaire. :travaux

Ton idée de télécommande est excellente, Lola.
Vas jusqu'au bout; c'est pas compliqué. Ne te laisse pas démonter, tout se démonte facilement. A deux, c'est mieux... pour déshabiller mais aussi pour "rhabiller". :lol
Serai-je censuré?

Profitez de l'hivernage pour découvrir les dessous de votre cabine avant. Je l(ai donc fait sur mon SO 30 i. Mais çan, c'était avant! Avant de l'avoir bien vendu en partie grâce à notre administrateur (pro du codage et des pages Web).
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Oct 2021, 08:08

Je l'ai également fait ! A la recherche de mes fuites d'eau :clindoeil Dix ans déjà… C'est pourquoi je donnais ce conseil, faire attention au vaigrage. Sur le côté de la plaque qui cache le guindeau, le revêtement est juste retourné, donc très fragile. Il faut aussi le tenir, car relativement lourd. Attention pour les dernières vis à enlever :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 22 Oct 2021, 08:24

En profiter pour recoller le vaigrage après nettoyage.
Attention effectivement de ne pas tomber dans le panneau.
Un déshabillage à deux n'a rien de suggestif. Pas de vis cachées, restons concentrés et tout sera facile. Ce n'est que de l'agencement pas une réparation d'une voie d'eau dans la coque.
Au Moyen Age, Menuiserie signifiait "menus travaux".
Quels travaux au Menu de DEKT, ce midi :?:
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 22 Oct 2021, 13:43

Lire ta prose, répondre… Je suis à la maison. Je prépare mes travaux pour l'hivernage. En particulier, démonter ce raccord.
Vanne.jpg

J'ai une petite fuite d'eau de mer découverte lors de mes récents voyages dans les fonds. Ce qui est embêtant, c'est que cela tombe directement sur la coque, pas de contre-moulage à cet endroit, on comprend pourquoi.
J'ai acheté un nouveau raccord au cas où (peu de longueur de filetage). Je vais remonter sans doute à la filasse.
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers L'électricité à bord