installation panneaux solaires

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

installation panneaux solaires

Messagepar Lola » 25 Jan 2022, 18:37

partage d'expérience. J'ai installé 2 panneaux souples de 100w sur le bimini. C'est discret et me permet l'hiver de ne garder que les panneaux afin d'économiser le tissu du bimini. Par ailleurs, je suis assez décu par le rendement des 2x100w.......j'ai rarement plus de 60watts. Une fois un pic à 120 watts. le regulateur victron est en bluetooth ainsi que le controleur batterie Victron 712
Fichiers joints
panneaux solaires 4 photos.jpg
Lola
Routeur
Routeur
 
Messages: 15
Inscription: 22 Juil 2021, 19:39
Localisation: Marseille

Re: installation panneaux solaires

Messagepar Forcepas » 26 Jan 2022, 11:40

Rendement faible en effet. En Bretagne Nord, j'avais plus !!! Au meilleur de la journée 12A panneaux à l'horizontale
Quelle est la technologie des panneaux ?
Faire un essai en inclinant les panneaux perpendiculaires aux rayons du soleil histoire de comparer :barreur
Bonne journée
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2452
Inscription: 11 Fév 2011, 19:12
Localisation: Breuillet (17) St Cast

Re: installation panneaux solaires

Messagepar Lola » 26 Jan 2022, 18:00

ce sont des panneaux flexible egreen de dernière génération
pour ce qui est de modifier l'inclinaison, ce n'est plus possible car j'ai choisi l'option de les fixer. finalement j'airais pu prendre des panneaux rigides qui ont un meilleurs rendement puisqu'ils sont maintenant fixés sur des tasseaux au dessus du bimini. dans un premier temps ils reposaient directement sur la toile mais ils n'étaient pas assez ventilés et par fort mistral, ils risquaient de se détériorer.
Lola
Routeur
Routeur
 
Messages: 15
Inscription: 22 Juil 2021, 19:39
Localisation: Marseille


Retourner vers L'électricité à bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron