La défense d'étrave

Décrivez ici la bidouille du siècle à laquelle personne n'avait pensé avant vous !

La défense d'étrave

Messagepar Forcepas » 04 Avr 2011, 13:29

Plutôt que d'installer un "bumper" sur le ponton, pensez pour à peu près le même prix à vous acheter une défense d'étrave.
Elle résout au moins 2 problèmes :
1er elle protège l'étrave des coups sur le ponton lors des arrivées un peu brutales.
2e elle protège l'étrave des chocs de l'ancre au mouillage mais aussi au remontage de cette dernière.

defense_etrave.jpg
Voilà ce que cela donne sur Force Pas
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: La défense d'étrave

Messagepar mcclp » 08 Avr 2011, 05:33

Si l'ancre frappe l'étrave, la défense n'a t-elle pas tendance à se déplacer? :mrgreen La laissez-vous en navigation?
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 09 Avr 2011, 19:22

mcclp a écrit:Si l'ancre frappe l'étrave, la défense n'a t-elle pas tendance à se déplacer? :mrgreen

Depuis que je l'ai je n'ai mouillé qu'une fois et ça s'est bien passé. Maintenant, cet essai reste à valider :hop

mcclp a écrit: La laissez-vous en navigation?

ça m'arrive, c'est pas très esthétique, mais je ne l'ai jamais perdue..... :ange
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 26 Sep 2011, 19:16

Forcepas a écrit:
mcclp a écrit:Si l'ancre frappe l'étrave, la défense n'a t-elle pas tendance à se déplacer? :mrgreen

Depuis que je l'ai je n'ai mouillé qu'une fois et ça s'est bien passé. Maintenant, cet essai reste à valider :hop

mcclp a écrit: La laissez-vous en navigation?

ça m'arrive, c'est pas très esthétique, mais je ne l'ai jamais perdue..... :ange

Je la laisse à demeure (tant qu'on ne me la vole pas ...). En quittant un mouillage, lors de la remontée de l'ancre, je suis à proximité et très attentif. Elle m'a déjà rendu bien des services depuis son acquisition il y a 4 mois en même temps que l'achat du SO 30i Be Diaoul.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Retourner vers Trucs et Astuces