Vérin pour pilote inboard

tout pour s'arracher les cheveux

Vérin pour pilote inboard

Messagepar mcclp » 03 Avr 2012, 05:44

Mon choix s'étant arrêté sur le ST6002+SPX30 j'ai demandé un nouveau devis avec un vérin Lecombe et Scmitt 40ST16.Mon installateur me précise qu'il y a des problèmes sur ce modèle alors que sur le Raymarine il n'y en aurait pas.La différence de prix est de 1000 euros! Avez-vous entendu parler de problèmes sur Lecombe et Schmitt? :confus2
mcclp
Routeur
Routeur

Re: Vérin pour pilote inboard

Messagepar Forcepas » 03 Avr 2012, 08:26

Le malheur c'est que je ne connais pas cette marque :confus2 et j'ai peur de ne pas être le seul
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 03 Avr 2012, 12:08

bon je crois que je vais rester sur du Raymarine.... :CB:
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 08 Mai 2012, 16:26

coffre ar pilote.JPG
Le pilote a été installé...et je comprend pourquoi on m'a dit que cela n'était pas possible sur un dériveur....C'est un travail long et fastidieux! 2 jours et demi de boulot!Bravo au technicien qui a eu le courage de s'y coller! :mad un cache est bien sur prévu sur la cloison cabine arrière/coffre arrière
Essai prévu jeudi! :barreur
Vous remarquerez que le récipient de liquide hydrolique(je ne sais pas comment cela se nomme)est facile d'accès :bravo
Fichiers joints
ensemble.JPG
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 08 Mai 2012, 18:34

Y a plus qu'à essayer.
Bravo l'installateur..
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 11 Mai 2012, 16:38

Essai parfait, :bravo c'est super on entend rien!je me suis amusée a rentrer le bateau au port au pilote, ce pilote est d'une précision incroyable, ya plus qu'à l'essayer avec du vent, hier il y avait tout juste 8 noeuds de vent donc a essayer avec plus!
Le disjoncteur a été placé à coté des robinets de batteries donc simple a mettre en fonction.
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 11 Mai 2012, 18:50

mcclp a écrit:Essai parfait, :bravo c'est super on entend rien!je me suis amusée a rentrer le bateau au port au pilote, ce pilote est d'une précision incroyable, ya plus qu'à l'essayer avec du vent, hier il y avait tout juste 8 noeuds de vent donc a essayer avec plus!
Le disjoncteur a été placé à coté des robinets de batteries donc simple a mettre en fonction.

super :vivemoi
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jcbrun » 13 Mai 2012, 06:29

Bonjour

en gardant les éléments de commande du pilote spx5 peut ton adpater ce type de verrin et sinon quel est les prix de votre système ( hors frais d installation)

cordialement
jcbrun
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 13 Mai 2012, 18:57

Je ne sais pas si c'est adaptable, par contre le prix du boitier de commande ST6002 est de 420 euros le calculateur de route SPX30 de 1675 euros et le verin Raymarine type 2 1900 euros, les cables sea talk environ 65 euros.Vous pouvez trouver ce matériel moins cher mais comme le technicien ne m'a pas compté les heures de travail qu'il a fait, je n'ai pas discuté le prix des pièces :fauche:
J'ai abandonné l'idée du vérin Lecombe et schmit bien moins onéreux car ils ont eu quelques problèmes de fuite
mcclp
Routeur
Routeur

Retourner vers Electronique et informatique