mcclp a écrit:Bonjour à tous, n'y comprenant rien en électricité et en plus j'ai horreur de ça

j'ai quelques questions de base à poser:
Est-il normal que lorsque je coupe le robinet rouge (positif) moteur et que je laisse le négatif(noir) et le positif(rouge) des servitudes la batterie moteur a tendance à se décharger? Je précise que j'ai fait l'essai branché à quai(220) avec le chargeur en route.Normalement elle devrait être isolée des autres et ne pas se décharger?
La batterie moteur ne peut pas se décharger dans ce cas, voir schéma électrique puissance ref : F11-1/ Reagarder les points 70, 71 et 69, ensuite, il suffit de suivre les fils...
Le robinet rouge de la batterie moteur l'isole bien du reste du circuit.

Donc je ne comprends pas pourquoi cela se produirait sur Kallisté.
Comment la décharge est elle mesurée ??

Il serait bon d'expliquer la méthode utilisée.
mcclp a écrit:Du coup, je ne comprends pas pourquoi en 220V, mes appareils ne fonctionnent pas sans mettre ma batterie servitude en fonction.Je suppose que nos appareils ne fonctionnent qu'en 12V?
Tous les appareils fonctionnent bien en 12V donc il est nécessaire de brancher la batterie pour les alimenter. Le chargeur dans ce cas n'est là que pour combler la décharge induite par les équipements en fonction.
Donc, seuls le chargeur de batterie, les prises 220V et le chauffe eau fonctionnent directement sur le secteur.
mcclp a écrit:Une petite dernière: lorsque je changerais mes deux batteries sur le SO33i, puis-je installer deux batteries plus puissantes (dans la mesure où elles peuvent être placées au même endroit)? acide, gel, lesquelles choisir(sans tenir compte du prix

)...
Oui on peut installer des batteries plus puissantes à condition quelles soient toutes les 3 de la même puissance en AxH.
La bonne technologie AGM semble la meilleure aujourd'hui.
mcclp a écrit: Grace à l'article sur le site de force pas 3, j'ai enfin compris la notion d'ampérage etc...c'est un début

Je connais bien l'auteur

cette nouvelle lui fera plaisir. Il faut avoir dans la tête U=RxI, et avec la feuille de calcul pour dimensionner les câbles d'alimentation, on est paré pour tout faire