Bonjour,
Je comprends pas bien... Vos échanges qui m'intéressent fortement, puisque le contrat que j'ai signé l'année dernière mentionnait qu'en cas de modification des règles au

janvier 2013, nous devrons s'y plier! Mais de quoi parle t on exactement? À en lire le pdf, pour le moment finalement on risque rien.
Si la TVA avait augmenter en France à 21%, on paierait alors a 10,5% au lieu de 9,8.
Perso je suis pas concerne par l'isf et loin de là. Si j'avais pense comme beaucoup de Francais de la classe moyenne, je n'aurai pas acheter un bateau, qui plus est français, et j'aurai épargné en attendant que tout se calme. J'ai pris l'option de soutenir, certe faiblement, la croissance et l'industrie française. Et ce grâce entre autre par l'intérêt financier de la LOA. Pour une fois qu'il y a un truc d'accessible à tous...
En revanche, mais ça n'est qu'un avis personnel, un bateau, type cap camarat 6,5 de conception C avec armement côtier ne devrait pas pouvoir bénéficier du régime. Mais il faut bien que l'industrie nautique est un petit truc attrayant pour vendre sinon ca va être compliqué. Après tout on aide bien l'automobile depuis des années...