Salissure plexiglas coulissant

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Salissure plexiglas coulissant

Messagepar janfi » 11 Mar 2013, 09:21

Bonjour,
La plaque de plexiglas coulissante qui vient se mettre au dessus de la porte de descente se salit quand on la manipule. Il y a deux traces parallèles, comme si elle glissait sur un matériau qui se désagrège (caoutchouc ?)
Vous aussi ?
Il faut probablement démonter le cache dans lequel elle se loge, sortir la plaque et nettoyer voire changer ce sur quoi elle repose. Certains l'ont fait ?
Merci.
janfi
Routeur
Routeur

Re: Salissure plexiglas coulissant

Messagepar DEKT » 11 Mar 2013, 14:29

Il y a un ruban adhésif collé pour faciliter le glissement. On le trouve parfois dans les meubles. Ce n'est pas du caoutchouc. Pour l'instant, je n'ai pas ce problème. On peut le changer sur presque toute la longueur. Démonter le capot, c'est possible mais c'est un autre travail...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 12 Mar 2013, 12:39

DEKT a écrit:Il y a un ruban adhésif collé pour faciliter le glissement. On le trouve parfois dans les meubles. Ce n'est pas du caoutchouc. Pour l'instant, je n'ai pas ce problème. On peut le changer sur presque toute la longueur. Démonter le capot, c'est possible mais c'est un autre travail...

je pense que c'est un adhésif à base de téflon :scratch
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar janfi » 13 Mar 2013, 08:17

Je pense que vous parlez des deux bandes blanches visibles. Les traces dont je parle sont plus vers le centre. Je ferai une photo ce week end
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 23 Mar 2013, 13:24

Alors voilà les photos des fameuses traces, on voit bien qu'il y a quelque chose qui frotte. L'ouverture de cette porte à glissière est devenue très difficile, on sent que ça force.
Personne n'a ce soucis ? Je vais être obligé de démonter le capot qui la protège et probablement raboter un peu.
20130322_181227.jpg

20130322_181222.jpg
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 23 Mar 2013, 13:33

En regardant dans le logement de cette "porte à glissière" (j'ignore si elle a un nom), j'ai l'impression qu'à l'endroit des traces l'espace est moins large, là où j'ai entouré en rouge sur la photo. Va falloir raboter tout ça.
20130323_074117.jpg
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 24 Mar 2013, 08:56

Effectivement, il y a un problème. Je n'ai pas constaté cela sur mon bateau (à ce jour). Il va falloir démonter pour voir. Peut-être que du sable s'est accumulé ? Le plexi est un matériau relativement fragile. On peut toutefois le remettre en état en le polissant mais cela ne supprime pas l'origine du désordre. Si je me souviens bien, sur le 30i, ces pièces avaient été démontées pour installer les répétiteurs au-dessus du capot (visiter le site ou merci Philippe et sa mémoire).
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar janfi » 24 Mar 2013, 09:36

Non ce n'est pas du sable car ça ne raye pas. Heureusement, ça part en nettoyant.
janfi
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 24 Mar 2013, 10:42

Bon, c'est déjà moins grave. Possible alors que ce soit un dépôt lié à la pollution atmosphérique. Dans les gouttières de chaque côté, j'ai toujours ce problème au sortir de l'hiver (orientation du bateau par rapport aux vents dominants). Je reviens au problème soulevé. Essayer de passer une lame de couteau enveloppée par un chiffon ou mieux une lingette micro fibres.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 25 Mar 2013, 08:37

Je confirme que je n'ai pas ce problème sur Force Pas. Bizarre :confus2 Des traces de frottements qui s'enlèvent au nettoyage, c'est la première fois que je vois cela.
Y aurait-il de la végétation ? :reflexion
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Aménagements intérieurs