par musicme » 12 Aoû 2013, 15:12
Bonjour forcepas, et à Tous bien entendu,
Je rappelle à nos amis que je ne suis pas propriétaire d'un 33i, mais les photos de l'un ou de l'autre ont le pouvoir
de se forger une opinion, et de retourner voir sur une unité LE détail... oublié.
Dur.. dur l'itinéraire du futur acquéreur....
Revenons-en à ce davier. Il me semble qu'il ne s'agisse (dans le cas de la DELTA) qu'adoption du dessin du davier
à l'ancre elle-même. Maintenant, rappelons que le Kit mouillage n'est pas de série.
Le chantier offre un standard dans son accastillage, on le sait, ET pourquoi ferait-il autrement ?
Tout se calcule pour finaliser le prix de revient.
Et d'autre me répondront, à raison, s'ils le proposent, que si le client opte pour la DELTA, à vous CHANTIER de prévoir sur la
chaine de production le davier adapté.
Il en va de même pour tout le reste, deux taquets gagnés, économie d'un taquet coinceur pour une bosse avec ce qui devrait aller
de pair, un rail de GV absent... même pour un programme qu'ils appellent CROISIERE !!!
Je me souviens d'une phrase de ALAIN GREE (prof-navigateur).. " un bon bateau côtier ne peut faire qu'un bon.. hauturier ".
Simple souvenir, d'une passerelle d'un Ferry OSTENDE-DOUVRES, qu'est-ce qu'on peut être petit et endurant en voyant un +- 11 M
dans un véritable "tape-cul" effectuer le même trajet !
PLAISANCE... quand tu nous tiens !
On arrive aussi, LOI du MARCHE, tout doucement au remplacement du 33, j'en suis persuadé. Des avis ?
A vous lire.
Bonnes lectures à Tous,