Carénage

protection, nettoyage, etc.

Re: Carénage

Messagepar Forcepas » 18 Juil 2013, 21:04

mikael35 a écrit:Il faut acheter quoi comme primaire?

Il faudrait demander à ton chantier ce qu'il a mis au moment de la livraison. En fait, il y a deux types de primaire mono ou bi composants
chez international : primocon ou interprotect. Il faudra poncer avant
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Re: Carénage

Messagepar mcclp » 19 Juil 2013, 04:37

Il parait que les primaires et peintures au Téflon (érodable) son top pour la glisse....je n'ai pas testé
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Re: Carénage

Messagepar mikael35 » 22 Juil 2013, 10:40

Bonjour,

j'ai remarqué au niveau de la quille que c'était comme sur la photo. Vous croyez que ça "craint"?
IMGP0655.JPG
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Re: Carénage

Messagepar janfi » 22 Juil 2013, 10:45

Ça n'a pas l'air en très bon état ? C'est de la rouille ?
C'est vraiment ton bateau ou un vieux bateau qui trainait sur le chantier ?
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Re: Carénage

Messagepar Forcepas » 22 Juil 2013, 11:54

C'est vrai que cette quille ne se présente pas sous le meilleur aspect :no

La rouille : ce n'est pas trop grave. Elle s'explique par un mauvais traitement de la fonte.
L'interstice entre la coque et la quille c'est plus gênant. Cela nécessite au minimum la reprise du joint coque/quille. Le mieux serait de la refaire entièrement.

Si le bateau est sous garantie, un appel du concessionnaire semble incontournable :fleurs

Tiens nous au courant
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Re: Carénage

Messagepar mikael35 » 22 Juil 2013, 15:11

Je vous tiens au courant vendredi, le concessionnaire passe voir le bateau...

Est-ce que cet écart, peut-être dû à la mise sur Ber?
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Re: Carénage

Messagepar Forcepas » 22 Juil 2013, 15:31

mikael35 a écrit:Je vous tiens au courant vendredi, le concessionnaire passe voir le bateau...

Est-ce que cet écart, peut-être dû à la mise sur Ber?


Normalement le transport sur ber hydraulique ou sangles ne suffit pas à déclencher un bâillement du joint coque/quille.
Mais à 500 km du bateau, il serait incongru de ma part de faire un diagnostic :livre
Bonne journée
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Re: Carénage

Messagepar mikael35 » 20 Aoû 2013, 23:18

Bonsoir,

au final, le chantier est venu me refaire les zonez où l'antifouling avait mal été fait (poncage + primaire + 1 couche d'antifouling) et le joint a été refait. A préciser que le joint de la photo n'est pas le joint qui fait l'étanchéité coque/quille.

Voilà, voilà,

Le bateau a été remis à l'eau et je suis parti en vacances avec... Mais je viens de découvrir un problème au niveau de l'inverseur, RDV dans la section qui va bien pour avoit votre avis :clindoeil
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Re: Carénage

Messagepar DEKT » 21 Déc 2013, 11:10

coupe-orin.jpg

Pour la prochaine saison : photos et textes origine JEANNEAU
Problème de positionnement du coupe orin.
Les conséquences de cet écart de positionnement sont :
• L'usure prématurée de votre arbre d'hélice (cavitation du coupe orin)
• L'usure prématurée de la bague hydrolube (perturbation du flux d'eau)
• Probablement des vibrations à l'usage du moteur (constatées dans la moitié des cas).
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Re: Carénage

Messagepar Forcepas » 03 Mar 2014, 11:38

En Angleterre l'anti fouling est nettement moins cher y compris le port !!! L'adresse où je fait mes emplettes tous les 2 ans : Danson Marine
Bonne journée
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