PRESSE-ETOUPE

ici ca sent le gazole et l'huile

Re: PRESSE-ETOUPE

Messagepar Domdam » 30 Avr 2014, 07:16

Bonjour Dect,
Oui j'ai pensé immédiatement a cette possibilité . J'ai donc refait l'étanchéité périphérique de ces trois "trappes" en pvc souples , essais de remplissage de la baille... pas de fuites! mais si on enlève le bouchon bas alors la oui !
Bonne nav à Tous
Fichiers joints
Alizarine 3.jpg
Alizarine 4.jpg
Domdam
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 30 Avr 2014, 08:49

Comment accède t on à la zone que tu as photographiée ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar michel » 30 Avr 2014, 09:51

Dans mon cas, l'entrée d'eau se faisait par les vis de fixation du davier d'étrave qui n'étaient pas suffisamment serrées. Je les ai retirées, sika dans les trous et serrées à fond. Par acquis de conscience, j'ai fait un joint sika tout autour du davier.
C'est vrai que l'endroit n'est pas très accessible.... Pour savoir d'ou venait l'entrée d'eau, j'ai glissé des chiffons par les regards fermés par les capuchons plastiques.
Mais pour assécher le fond, c'était une autre paire de manches ! Alors j'ai acheté une trappe de visite chez AD et j'ai percé le contre-plaqué. Je posterai une photo. Ca fait toujours un peu mal au coeur de faire des trous, mais maintenant le fond est sec et c'est facile de vérifier.
michel
Routeur
Routeur

Messagepar michel » 30 Avr 2014, 17:41

trappe1.jpg
trappe.jpg

Evidemment, c'est moins glamour que les belles appliques de Domdam !
michel
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 30 Avr 2014, 20:38

Le tuyau qui est photographié est celui de l'évacuation de la baille à mouillage. Pour y accéder, il suffit de dévisser la plaque qui est à l'avant de l'équipet bâbord. Visibilité totale en enlevant le panneau de vaigrage vertical qui cache le guindeau. Sur mon 32, c'est par lui que rentrait l'eau. Après avoir fait la dépose, on voit très bien les bouchons situés en haut de la baille.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 30 Avr 2014, 21:45

Merci pour ces détails. C'est une zone mal connue pour moi :travaux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 08 Mai 2014, 16:44

:extra Hi ! Hi ! Moi aussi j'en ai...
Fuite.JPG
Pas besoin de goûter, c'est du liquide de refroidissement ! L'employé a fait une mauvaise manip lors de l'hivernage et une bonne quantité est allée dans les fonds, sous le moteur, la cabine arrière...
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar mikael35 » 12 Mai 2014, 22:16

Quel grand sujet le presse-étoupe!!!

Je sais plus si j'ai posé la question en fin de saison dernière, mais suite à la remise à l'eau de mon bateau mercredi dernier, j'ai pressé celui-ci pour qu'il se remplisse d'eau. Je suis sorti vendredi, le bateau a navigué de 9h le matin jusque 17h30 dont 4h de moteur (la vilaine, l'écluse,... oblige) et en coupant les batteries vendredi soir j'ai pressé le presse-étoupe pour voir et il a à nouveau dégagé de l'air.... est-ce normal de devoir le faire si souvent?
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar michel » 13 Mai 2014, 11:24

Je ne sais pas si c'est normal...... En tous cas, je suis dans le même cas que toi.
Je me dis qu'à partir du moment où le presse-étoupe ne fuit pas, c'est que ça peut aller, mais pour la longévité ?....
Je voudrais bien trouver une combine pour y avoir accès plus facilement !
michel
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 13 Mai 2014, 20:14

Alors là, vous posez une colle. Après avoir chassé l'air après la remise à l'eau, je n'ai ensuite jamais vérifié sauf sur mon Aquila où l'on devait resserrer la tresse.
DEKT
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le moteur