Bonjour à Tous,
et merci à Philippe pour la transformation en PDF du document. Cependant, l'envoi n'a pas fonctionné, je le retranscris en fin.
.
On dit, on lit, on prétend souvent que JEANNEAU reste muet quant aux questions toutes légitimes que clients, prospects... leur adressent quant à
certaines interrogations ou questions techniques relatives à leurs productions.
Il semble que cela ne se vérifie pas toujours...
Je m'interrogeais récemment sur le positionnement correct des fameux anneaux d'écoute de génois que l'on retrouve sur leur SO 349,
et plus spécialement sur leur emploi. En effet, le système n'est pas si évident à régler en dehors des allures de près (et encore) pour
conserver une forme de voile correcte, et ce même en visionnant leurs propres vidéos.
Donc, je leur adresse un mail... et voici leur réponse. Si la réponse est assez normale, à lire entre les lignes on voit bien toute l'importance
à accorder à son concessionnaire !!! Je vous laisse juger. Mais je n'ai PAS obtenu en toutes lettres réponse à mes interrogations... Et rien
à ce sujet dans le manuel du proprio !
..... Bonjour Monsieur,
Effectivement, c'est un système un peu nouveau sur nos bateaux de croisière (y compris dans le pack Performance du SO349).
D'une part les concessionnaires ne sont parfois pas aguerris avec ceci d'autre part nous avions monté le système différemment au début du projet.
Quoiqu'il en soit le Manuel Propriétaire est clair avec ces installations et votre concessionnaire peut à tout moment revenir vers les contacts concernés
chez JEANNEAU pour valider ses travaux......
Cordialement.
Jérôme (service client) +33(0) 2 51 64 20 20 service client@jeanneau.fr