Suivi consommation eau

Vous avez quelques chose à dire, n'hésitez pas !

Suivi consommation eau

Messagepar GeorgesR » 30 Jan 2016, 15:16

Je n ai pas vue de jauge pour le réservoir en de l eau comment faite vous ?
GeorgesR
Routeur
Routeur

Re: Suivi consommation eau

Messagepar DEKT » 30 Jan 2016, 16:46

Il y a une jauge sur le réservoir sous le matelas de la cabine avant.
Personnellement, ma jauge, c'est la ligne de flottaison. Juste un peu d'habitude, le bateau étant très sensible à la charge sur l'avant... La pompe émet un bruit très caractéristique lorsqu'elle se désamorce, il faut alors couper rapidement l'alimentation électrique.
Faire le plein et remettre le courant.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 30 Jan 2016, 20:37

j'ai une bidouille sur table qui fonctionne et que je dois installer. Elle consiste en un compteur d'impulsions et un capteur de débit d'eau. Je n'ai pas la faculté de Dekt :bravo pour évaluer le niveau d'eau douce en regardant l'assiette de force pas dans l'eau salé :jap
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 31 Jan 2016, 09:43

Tu peux toujours installer une échelle de tirant d'eau comme sur les gros, pardon de débit de l'eau :extra
Sur un de mes précédents bateaux, j'avais le même système que celui de la jauge carburant. C'est assez facile à installer. Concernant les volucompteurs à impulsions, le problème est souvent celui des petits débits pas toujours enregistrés... Or, sur un bateau (à moins d'être branché en direct comme certains) la règle est plutôt d'économiser l'eau donc petits débits. Reste la question de l'investissement, mais pour qui pratique beaucoup le mouillage sans rentrer au port il peut être nécessaire. Au cas où... Un jerrycan (plastique alimentaire) solution économique !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Manuel » 31 Jan 2016, 17:35

Un jerrycan ça prend de la place... On utilise des bouteilles d'eau vide pour la cuisine, le café, le lavage des dents !!!
Du coup on peut tenir une semaine sans aller au port. Et au pire, si besoin, on remplit 3 ou 4 bouteilles au robinet. Y'en a toujours un quelque part :vivemoi
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar GeorgesR » 01 Fév 2016, 20:27

Si j ai bien compris il i à une jauge sur le réservoir ne peut on pas la déplacer :clindoeil
GeorgesR
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 02 Fév 2016, 08:47

Installation mécanique avec un tube plongeur certainement (je ne l'ai jamais démonté). Il suffit de lever le bord du matelas pour voir le niveau.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 02 Fév 2016, 09:37

DEKT a écrit: Il suffit de lever le bord du matelas pour voir le niveau.

C'est pas pratique :pleur

DEKT a écrit:Installation mécanique avec un tube plongeur certainement (je ne l'ai jamais démonté).

J'ai bien l'impression que la fixation mécanique est identique à une jauge électrique, il serait donc possible de la changer
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 02 Fév 2016, 14:18

Si tu as raison " :roll: ", il devrait être effectivement possible d'adapter une sonde électrique et placer le cadran n'importe où. J'avais cela sur le Sun Way 29. En fait, le fonctionnement est le même que celui de la jauge à carburant que nous avons à bord.
Sur le catalogue bigship, je vois une jauge 35 € et un capteur (de 72 à 149 €) prix variable selon la hauteur. Quelle est la hauteur de notre cuve à eau ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 02 Fév 2016, 15:29

Erreur sur le capteur
Jauge.jpg
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Brèves de comptoir