Combien payer vous d'assurance ?

les inclassables du nautisme !

Re: Combien payer vous d'assurance ?

Messagepar MOTGUYS » 26 Avr 2016, 13:52

Je suis passé voir mon sympathique assureur qui joue la transparence.
Pour info, en 2016, l'assurance de mon SO 30i (valeur 60 000€) me coûte 452,02€; en 2015, dans les mêmes conditions, elle coûtait 412,26€.
Jusqu'en 2014 je déclarais une valeur de 75 000€ malgré la vétusté depuis 2009 et le montant de ma cotisation était de 483,90€ mais bien moins cher que chez l'assureur précédent.
Il semblerait qu'on ne puisse attendre de baisse sauf si le bateau a une valeur qui diminue d'au moins 20%.
Les autres Compagnies d'Assurances ont soit laissé tombé la plaisance, soit augmenté davantage les cotisations.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 10 Juin 2016, 11:05

:voilier VU sur l'ARGUS
" Il est conseillé de renégocier avec son assureur son contrat tous les trois ou quatre ans. Tout dépend des formalités préconisées par votre assureur mais en général, il suffit de l'appeler et de lui communiquer cette nouvelle valeur. Pour connaître celle-ci, vous pouvez vous servir tout simplement des cotations de L'Argus du Bateau, mais aussi comparer les prix des petites annonces afin de trouver un juste milieu. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un expert (si vous n'en connaissez pas, votre compagnie pourra vous donner leurs coordonnées), cette solution étant plus fiable mais aussi plus onéreuse (comptez 40 à 60 euros le mètre linéaire pour une expertise destinée à l'assurance). Logiquement, la valeur du bateau baissant, celle de votre prime en fera de même mais ne soyez pas tenté de sous-estimer ce bateau car en cas de sinistre, c'est sur cette base que votre assureur vous remboursera. "
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 10 Juin 2016, 20:41

DEKT a écrit::voilier VU sur l'ARGUS
" Il est conseillé de renégocier avec son assureur son contrat tous les trois ou quatre ans. Tout dépend des formalités préconisées par votre assureur mais en général, il suffit de l'appeler et de lui communiquer cette nouvelle valeur. Pour connaître celle-ci, vous pouvez vous servir tout simplement des cotations de L'Argus du Bateau, mais aussi comparer les prix des petites annonces afin de trouver un juste milieu. Vous avez aussi la possibilité de faire appel à un expert (si vous n'en connaissez pas, votre compagnie pourra vous donner leurs coordonnées), cette solution étant plus fiable mais aussi plus onéreuse (comptez 40 à 60 euros le mètre linéaire pour une expertise destinée à l'assurance). Logiquement, la valeur du bateau baissant, celle de votre prime en fera de même mais ne soyez pas tenté de sous-estimer ce bateau car en cas de sinistre, c'est sur cette base que votre assureur vous remboursera. "

Merci pour ce conseil avisé :barreur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikael35 » 06 Déc 2017, 22:14

Bonjour,
Suite à mon passage ce jour au salon de Paris, j’ai fait un devis à la Macif. Pour moi ça donne 100€ de moins que generalli. Seule différence que j’ai remarqué (j’ai pas encore creusé): la franchise reste fixe à 235€. Alors que generalli de mémoire c’est 500€, au bout d’un an sans sinistre c’est 250€ et au bout de 2ans c’est 0€.

À voir...
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 07 Déc 2017, 10:06

C'est souvent le montant de la franchise qui constitue la principale différence, identifiable rapidement, entre les assurances.
A suivre donc !
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers un peu de tout