Port de Bourgenay

Partagez vos avis sur les coins charmants et ceux qu'il faut éviter

Port de Bourgenay

Messagepar DEKT » 12 Sep 2011, 14:16

Pluie 2.jpg
Bourgenay est un charmant petit port où l'on sait vous accueillir. Réputé pour avoir une entrée difficile par mauvais temps. La photo vous montre cette entrée avec un BMS et des rafales à 9 sur le nord de la zone (36 noeuds relevés dans le port). Mais combien parmi nous naviguent dans de telles conditions ?
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Re: Port de Bourgenay

Messagepar Forcepas » 12 Sep 2011, 14:58

DEKT a écrit:
Pluie 2.jpg
Bourgenay est un charmant petit port où l'on sait vous accueillir. Réputé pour avoir une entrée difficile par mauvais temps. La photo vous montre cette entrée avec un BMS et des rafales à 9 sur le nord de la zone (36 noeuds relevés dans le port). Mais combien parmi nous navigue dans de telles conditions ?
DEKT

En tout cas pas moi... :barreur
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mikael35 » 25 Aoû 2012, 18:39

Bonjour,

j'envisage peut-être de faire une escale dans ce port demain soir, avec les coef actuel, peut-on y accèder à n'importe quel heure? Hauteur port des sables à 1,85 à BM demain 18h45. d'après les cartes oui, mais bon si je peux en avoir la confirmation ça ne sera que mieux :langue
mikael35
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 20 Mar 2013, 16:31

:pleur Désolé ! Je viens de lire la question :no ce n'est pas sérieux (7 mois de retard). La réponse est " OUI " L'entrée du port est à - 1 m. Attention toutefois à l'ensablement lorsque la drague n'est pas encore passée (printemps).
Bourgenay est classé 7 ex dans le classement des ports en Atlantique (Voile Mag de Avril 2013). Personnellement, je ne suis pas d'accord sur l'appréciation de la colonne " charme ". Je trouve les constructions du village Pierre et vacances très sympathiques sans parler de la proximité de la forêt de l'autre côté du parking. La plage à 15 min à pied, deux ships, carburant (carte), 5 restaurants sur le port etc... Tant qu'aux quatre étoiles pour le charme de St Martin de Ré (deuxième ex), :ouille je préfère y goûter en utilisant ma bicyclette.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 16 Aoû 2016, 09:56

Visite 1.jpg

Visite de MatthieuLR à Bourgenay trop brève pour :trinquons mais échanges autour de nos bateaux très intéressants ! Nous sortions d'un autre bateau pour un apéro et nos voisins d'un soir ont repris la mer dès ce matin 8 h pour La Rochelle... Une autre fois :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 16 Aoû 2016, 22:12

Super ! :clindoeil
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 19 Aoû 2016, 16:15

Matthieu ne s'est-il pas trompé de 33 en quittant Bourgenay? :lol

Pour ma part, je n'aurai pas hésité à prendre le 33 avec son mât résistant aux décharges des éclairs et ses écoutes de couleurs babord-tribord. :yes

J'espère que Matthieu sera heureux de son séjour à Port Bourgenay connu également pour son seuil d'entrée...
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 20 Aoû 2016, 08:02

Pas de seuil à Bourgenay ! Accueil à - 1 m :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 21 Aoû 2016, 16:46

DEKT a écrit:Pas de seuil à Bourgenay ! Accueil à - 1 m :clindoeil