Odeur oeuf pourri

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Odeur oeuf pourri

Messagepar Forcepas » 17 Nov 2016, 09:39

Bonjour,
après avoir passé l'après midi dans le bateau avec notre petite fille (4ans) qui est passé aux toilettes pour un petit besoin, j'ai constaté quelques jours plus tard une odeur forte d’œuf pourri !!! :samu
Pas d'odeur forte par contre dans le réservoir à matières. Seulement des traces dans le fond de la cuvette. :pleur
Nettoyage de la cuvette, rinçage abondant à l'eau douce au bout d'une semaine l'odeur disparait petit à petit. :blanc
J'ai mis un berlingot d'adoucissant lavande dont l'odeur forte couvre l'odeur nauséabonde. :fleurs
Avez vous constaté le même problème, comment lutter de manière efficace contre l'odeur d’œuf pourri ? :travaux
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Odeur oeuf pourri

Messagepar musicme » 17 Nov 2016, 13:00

Bonjour Philippe,
.
En quittant Force Pas, avant de rejoindre tes occupations quotidiennes, vider la cuvette et laisser le fond de celle-ci
avec un fond d'eau claire... du ponton en d'autres mots.
Bonnes lectures à Tous,
musicme
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 17 Nov 2016, 23:47

Le problème de dégagement d'hydrogène sulfuré (H2S) est lié aux décompositions dans l'eau stagnante dans le tuyau d'alimentation en eau de mer. Après quelques pompages, une eau moins chargée arrive dans la cuvette et alors plus d'odeur. Néanmoins, au fil du temps, cette dernière imprègne les tuyaux. Je l'ai constaté le WE dernier en rendant visite à mes batteries. Je précise, comme l'indique Musicme que je rince à l'eau douce chaque fois que je quitte le bord pour une longue période. Il m'arrive même, si je viens pour deux jours de ne pas utiliser la pompe eau de mer préférant prendre la douchette. Dans ce cas, je n'ai aucune odeur. L'installation des toilettes n'est pas géniale. Ils ont éloigné la prise d'eau de mer de la vanne de la cuve à eaux noires (on comprend pourquoi) mais de ce fait (et aussi pour des problèmes de sécurité) la quantité d'eau de mer qui stagne est relativement importante.
Nous avons utilisé les toilettes du bord uniquement pour le petit besoin (comme dit Philippe) et papier jeté dans la poubelle. J'attends de voir si, à la remise en route l'année prochaine, je n'aurai pas encore à changer les joints :chut
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 11 Jan 2017, 08:53

:fleurs La société Matt Chem propose une nouvelle série de produits http://mattchem.fr/fr/ dont le W.C. FLUSH pour nos problèmes de toilettes La fin de nos misères ?
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 27 Déc 2017, 15:27

Mise à jour...
:mrgreen J'ai changé le joint " bec de canard " situé dans la durite d'évacuation
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 09 Jan 2018, 17:19

Merci pour ce conseil; j'ai l'intention de procéder à un bon nettoyage des évacuations dès le printemps prochain.
Je sais maintenant que DEKT est un expert en "évacuation"... :clindoeil
Ainsyphon, fond, font les petits marins honnêtes!
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 09 Jan 2018, 21:09

:hop Je salue ton retour !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 10 Jan 2018, 18:30

DEKT a écrit::hop Je salue ton retour !