par Hubertdr » 02 Sep 2012, 11:24
Chers Amis du SO 33 i, oui, il faut un taquet au maître bau de nos bateaux : cet été encore nous avons eu un coup de vent de sud dans le port de Saint Cast non protégé du clapot de ce vent, surtout à marée haute, et il ne sert à rien de doubler les amarres... si elles tirent d'avant en arrière, ou l'inverse, et non transversalement sur des catways trop courts. Idem au port des Sablons à Saint Malo, dont l'accueil est détestable : pas de sanitaires visibles en cherchant à pied, personne pour vous donner le code après qu'on vous ait envoyés à une place libre depuis un pneumatique qui attend à l'entrée, le tout pour 25 euros 55 !!! A Saint Cast, au bureau du port, où je demandais qu'on écarte les catways qui nous entourent (nous sommes deux SO 33 i entre 2 catways éloignés de 6 m 30 à leurs bases, au lieu de 8 m 07 entre les catways voisins), on m'a d'abord dit que cela relevait du professionnel qui nous loue les places, puis après négation de celui-ci, on m'a répondu que c'était "un gros travail" de déplacer les catways et qu'il fallait attendre la fin de la saison ( au moins "une heure de travail" pour le faire !! ). Devant mon insistance répétée, ... ils sont venus à 2 avec un tire-fort et en ... 10 mn ils ont éloignés de 80 cms les 2 catways, ce qui met les 2 balcons AR des 2 SO 33 i à 1 m environ l'un de l'autre au lieu de 20 cms comme l'hiver dernier ; les balcons AR ont frotté et sont tout rayés, devis de remplacement à 800 euros, assurance avec franchise de 300 euros ! Et donc, je garderai mon balcon AR babord rayé ... à cause de l'hiver et du coup de vent m'avait-on dit pat téléphone, ... alors qu'il s'agissait aussi de catways beaucoup trop proches ... ce que personne ne mentionnait ni chez le conscessionnaire Jeanneau qui loue la place ni au bureau du port. Amicalement, Hubert