Installation de taquet au maitre bau

tout pour faire bisquer le voisin de ponton, mais aussi ce qui cloche

Installation de taquet au maitre bau

Messagepar Forcepas » 28 Fév 2011, 12:15

Voici une illustration de ce que j'ai demandé au chantier :
DSCN1013.JPG

Il manque les martyrs sur les listons en teck
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Installation de taquet au maitre bau

Messagepar DEKT » 22 Aoû 2011, 22:05

Philippe a acheté son bateau trop tôt... Si tu avais attendu l'édition 2012, tu aurais eu ton taquet. En escale à port Joinville (Yeu), je viens de voir le 33 Performance qui sera exposé au Grand Pavois et j'ai eu l'occasion de discuter avec son propriétaire. Pas de grosses modifications : cloison avant, les veines du bois dans le sens horizontal (cela doit être comme pour les rayures des robes, verticalement , cela affine la silhouette. Mains courantes de la descente gainées cuir tout comme le plateau de la cave sur la table. J'oubliais, des petites diodes bleues dans le carré pour la nav de nuit. Pour les faiblesses de la vessie, cela pourrait être pratique...
Plus sérieusement, le propriétaire a son bateau depuis une semaine. il s'est offert un full options. Très content de son code 0. Il n'a pu me donner la surface. Avec l'enrouleur textile, il chiffre l'option à 1200 €. Ainsi équipé, il a eu l'occasion de montrer so c... à un de ses amis possédant le même bateau.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 23 Aoû 2011, 08:04

Merci pour ces info. Je vais y venir au code 0 ou plutôt au genaker ou multipurpose. As tu noté la marque de l'emmaganiseur de code 0 et comment il était gréé ? :foto
Quelle est la modification sur la cloison avant ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 23 Aoû 2011, 21:49

Un simple ridoir sur le trou (tribord) de la ferrure d'étrave. Je n'ai pas vu la voile. Autre option : une cadène placée à gauche de la ferrure de l'étai (structure assez costaud aux dires du chantier) permet de recevoir un étai larguable. Nous avons quitté l'île d'Yeu tous les deux ce matin, donc pas de photo. Mais comme je te l'ai dit, le bateau sera visible à La Rochelle.
DEKT
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar mcclp » 24 Aoû 2011, 04:37

Sur la brochure du SO30i (site chantier Jeanneau) on peut voir un étai largable pris sur le davier....est-ce bien raisonnable... :?:
mcclp
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 24 Aoû 2011, 09:11

mcclp a écrit:Sur la brochure du SO30i (site chantier Jeanneau) on peut voir un étai largable pris sur le davier....est-ce bien raisonnable... :?:

J'y pense pour Force Pas. A voir s'il sera nécessaire de mettre un tirant repris sur la ferrure d'étai.
En ce moment, je pense mais je n'agis pas beaucoup accaparé que je suis par les tâches ménagères.... :chapo C'est fou ce que sont capables de faire nos compagnes
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 25 Aoû 2011, 23:40

L'étai larguable n'est pas pris sur le davier mais fixé à côté (babord) sur la pointe de l'étrave.
Dekt
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar Hubertdr » 02 Sep 2012, 11:24

Chers Amis du SO 33 i, oui, il faut un taquet au maître bau de nos bateaux : cet été encore nous avons eu un coup de vent de sud dans le port de Saint Cast non protégé du clapot de ce vent, surtout à marée haute, et il ne sert à rien de doubler les amarres... si elles tirent d'avant en arrière, ou l'inverse, et non transversalement sur des catways trop courts. Idem au port des Sablons à Saint Malo, dont l'accueil est détestable : pas de sanitaires visibles en cherchant à pied, personne pour vous donner le code après qu'on vous ait envoyés à une place libre depuis un pneumatique qui attend à l'entrée, le tout pour 25 euros 55 !!! A Saint Cast, au bureau du port, où je demandais qu'on écarte les catways qui nous entourent (nous sommes deux SO 33 i entre 2 catways éloignés de 6 m 30 à leurs bases, au lieu de 8 m 07 entre les catways voisins), on m'a d'abord dit que cela relevait du professionnel qui nous loue les places, puis après négation de celui-ci, on m'a répondu que c'était "un gros travail" de déplacer les catways et qu'il fallait attendre la fin de la saison ( au moins "une heure de travail" pour le faire !! ). Devant mon insistance répétée, ... ils sont venus à 2 avec un tire-fort et en ... 10 mn ils ont éloignés de 80 cms les 2 catways, ce qui met les 2 balcons AR des 2 SO 33 i à 1 m environ l'un de l'autre au lieu de 20 cms comme l'hiver dernier ; les balcons AR ont frotté et sont tout rayés, devis de remplacement à 800 euros, assurance avec franchise de 300 euros ! Et donc, je garderai mon balcon AR babord rayé ... à cause de l'hiver et du coup de vent m'avait-on dit pat téléphone, ... alors qu'il s'agissait aussi de catways beaucoup trop proches ... ce que personne ne mentionnait ni chez le conscessionnaire Jeanneau qui loue la place ni au bureau du port. Amicalement, Hubert
Hubertdr
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 02 Sep 2012, 16:45

L'installation de ces taquets, n'est pas compliquée en plus car le vaigrage s'enlève facilement. Et si on se le faisait ?
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mcclp » 03 Sep 2012, 05:17

Forcepas a écrit:Voici une illustration de ce que j'ai demandé au chantier :
DSCN1013.JPG

Il manque les martyrs sur les listons en teck

Es-tu certain que le bois va résister?
mcclp