Mesure de la cote argus de nos SO

Rangez ici les mesures prises sur vos bateaux et qui pourraient intéresser d'autres propriétaires

Re: Mesure de la cote argus de nos SO

Messagepar DEKT » 09 Mar 2017, 08:41

A propos de location... l'accident n'arrive pas qu'aux autres ! :confus
Relevé dans l'Argus du bateau : " En tant que particulier, si vous êtes propriétaire vous avez tout loisir de louer votre bateau. Attention, il n’en est pas de même si vous êtes en LOA (location avec option d’achat), c’est-à-dire en leasing (terme franglais renvoyant à différentes sortes de location financière). Généralement, le bailleur (organisme de crédit-bail du type CGL, SGB Finance, Natixis Lease, Bail Marine, etc.) ne permet la sous-location que sous réserve d’une autorisation écrite préalable de sa part. Faute d’accord en ce sens, l’organisme de crédit-bail peut en effet considérer s’il vient à découvrir la sous-location à l’occasion d’un sinistre, que le crédit-preneur (ou locataire dans la LOA) a commis une faute et résilier le contrat. Il est alors en droit de réclamer le paiement immédiat du solde des loyers restant à courir, ce qui constitue une catastrophe sur un plan financier ! "
Il faut aussi (traité également dans l'article) penser à l'assureur qui peut se dégager s'il n'est pas prévu la location dans le contrat et alors :pleur
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 09 Mar 2017, 08:45

J'ai hésité à créer une nouvelle rubrique " location " je laisse le soin à Philippe de faire du ménage et d'ouvrir le sujet qui peut intéresser :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 15 Mar 2017, 08:51

Toujours dans le fil location... lire Argus du bateau N° 81, le point de vue de l'avocat.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 15 Mar 2017, 09:56

Merci beaucoup pour les infos. :reflexion
Je reporte à 2018 la révision de la valeur vénale de mon SO 30i.
La cotisation mensuelle serait ramenée à 33,84 € TTC si la valeur vénale était 45 000 €.
Je conserve la valeur déclarée de 60 000 €, la cotisation après indexation sera de +/- 39 € TTC / mois (37,31€ par mois pour l'année d'assurance en cours qui se termine le 30 avril).
Le budget annuel le plus important est la location de l'anneau au Port des Minimes et là aussi l'augmentation est continuelle.

Tant qu'on a pas vendu, on n'a pas perdu! Ce slogan utilisé par nos banquiers peut s'appliquer à nos voiliers.
Le plaisir de naviguer sur un bateau aménagé selon nos désirs tend à faire oublier (pour l'instant) les frais occasionnés.
Je ne tiens pas à louer mon voilier et pour ce qui me concerne,la location d'une autre embarcation ne m'intéresserait que s'il s'agissait d'une croisière très loin de mon port d'attache.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Mar 2017, 19:45

Voilà une décision réfléchie :bravo
La pratique de la voile va changer de forme dans l'avenir. Mais je ne sais pas quand :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MOTGUYS » 18 Mar 2017, 14:28

Je viens de recevoir l'avaenant à l'avenant à l'avenant :!: :!: :!:

Et moi qui suis contre la déforestation :mad

POUR INFO : cotisation annuelle pour mon 30i de 2009 (coté 60 000 €) 440,18€ TTC.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Précédente

Retourner vers Dimensions en tout genre