Je résume un peu l' historique.
33i acheté en août 2010.
Parc de batteries ( 1 démarrage, 2 servitude) changes début 2012, été 2013, novembre 2014 et aujourd'hui pratiquement HS.
Ont été installés un voltmètre en 2012, remplacé par un gestionnaire de batteries, puis un panneau solaire de 100watts en mars 2015 et un deuxième en mars 2016.
Les deux dernières constatations étonnantes, faites tout à fait par hasard) sont les suivantes;
Quand le circuit batterie servitude est fermé ( coupe-circuit horizontal ) et que l'on démarre le moteur, il y a une chute de tension sur les batteries de servitude.

Maintenant circuit toujours fermé, j'allume mes instruments, centrale de navigation par exemple, j'ouvre le circuit batterie servitude, donc coupe circuit vertical, la centrale s'éteint, jusque là tout est normal.
Je démarre le moteur, la centrale de navigation s'allume et voyant rouge sur le panneau électrique aussi
 
  
  
  
  
 
Je précise que, évidemment, les parcs de batterie sont séparés :
 
  
 





 
  

 Décharges profondes répétées... sur le parc servitude mais celle réservée au démarrage est protégée. En plus, elle est prioritaire sur le circuit de recharge. Si l'on part du principe que tout a été " bien " monté, il serait peut être bon de regarder du côté des tensions à la sortie de l'alternateur et du chargeur, trop fortes ? 14,8 V la limite supérieure, il me semble. Sinon, je ne vois que la chasse à la fuite, en commençant par tout ce qui a été installé hors usine. Bon courage !
 Décharges profondes répétées... sur le parc servitude mais celle réservée au démarrage est protégée. En plus, elle est prioritaire sur le circuit de recharge. Si l'on part du principe que tout a été " bien " monté, il serait peut être bon de regarder du côté des tensions à la sortie de l'alternateur et du chargeur, trop fortes ? 14,8 V la limite supérieure, il me semble. Sinon, je ne vois que la chasse à la fuite, en commençant par tout ce qui a été installé hors usine. Bon courage !
