Avant de démonter et purger le circuit eau de mer, je l'ai rincé à l'eau douce. La durite désaccouplée (au passage, je l'ai changée) sur la vanne d'eau de mer a été mise dans un seau dans lequel je faisais arrivé l'eau du ponton avec mon tuyau d'arrosage. A l'extrémité, j'avais placé une vanne Gardena, ce qui permet de régler parfaitement le débit, sans projection comme avec la lance.
Avantage, si fuite, pas d'eau de mer.
J'avais vu, depuis pas mal de temps, un montage sur cette durite pour faire arriver l'eau douce. Jusqu'à ce jour, je n'avais trouvé que du matériel en bronze, plutôt lourd, et renoncé. Finalement, pour un peu moins de 10 €, j'ai trouvé des pièces en plastique. Je peux mettre un bouchon, doublant la sécurité de la fermeture du robinet, bouchon que je peux enlever pour mettre à la place un nez de robinet Gardena. Il ne restera plus qu'à préparer un bout de tuyau pour rejoindre le seau.

de 1.108,99 € à 2.758,80 en passant par 1.330,79 ; le montant pour le coude et les joints peut varier de 100 €. Sur la simple pochette de joints, 10 €
et je n'ai pas visité le monde entier ! Des propriétaires parlent de prix intéressants aux USA. Quid d'une erreur de commande ou de livraison ?