En exclusivité, voici un enregistrement réalisé cet été dans le cockpit de Force Pas 3. Mettez en marche le son de votre ordinateur.

et cliquez sur la petite flèche
[dewplayer=0,0]http://forcepas3.free.fr/forums/musique/bruit_spx5.mp3[/dewplayer]
Devinez d'où provient ce bruit de grincement : de la couronne du pilote automatique

avant l'intervention du technicien du chantier
Après vous savez que le concessionnaire a huilé cette couronne qui ne doit pas l'être
Ceci m'a été confirmé par le technicien Raymarine vrencontré au salon. De plus, j'ai constaté que la protection en caoutchouc du connecteur du moteur de ce même pilote se délite ou quelque chose dans le genre

Du coup il y a des traces noires dans le cockpit et quand on le touche en se salit les doigts autant que si on avait bricolé dans une vieille deuche dont le reniflard serait resté ouvert
Réponse du technicien à ma demande pour obtenir une nouvelle protection :
Lui : Ah mais ce capuchon c'est une pièce d'usure....il faut commander l'ensemble connecteur + capuchon
Moi: Oui mais le bateau n'a qu'un an et demi
Lui: Le SAV est en Angleterre maintenant, ça va vous couter très cher en envoi.
Moi: mais le pilote est encore sous garantie
Lui: bah faite une demande auprès de votre fournisseur
Moi :
Allez

encore une marque qui dispose de représentants de haut niveau
