J'ai depuis longtemps une vraie passion pour l'automobile et le plaisir de conduire. Finalement, par chance ou par erreur, après mes études j'ai été embauché par Thomson CSF dans un département dont le domaine était l'électronique automobile. En 1977, c'était une vraie aventure, une start up avant l'heure.
C'est dans ce cadre que j'ai travaillé sur l'allumage électronique pour les moteurs 2 Cylindres de Citroën qui équipaient LNA et Visa. Puis j'ai participé à la mise au point de l'alllumage pour moteur 4 cylindres et cela a donné lieu à une série pour les moteurs des CX 2,4l à injection puis 2,5l injection et turbo-injection.
En même temps nous avons équipé les véhicules LADA Poch qui couraient le Paris-Dakar. Et plus tard les 205 Turbo 16 jusqu'au ZX du Paris-Dakar.
Ce n'est qu'à partir de 1985 que je me suis tourné vers l'électronique de carrosserie une fois que PSA ait eu racheté le Département Electronique Automobile de Thomson CSF pour en faire une filiale comme ce fut la mode chez les constructeurs automobiles de l'époque.
Mais c'est une longue histoire, que je ne veux pas vous raconter aujourd'hui !!!