C'est en 1986 qu'a commencé, pour moi, l'aventure des concepts cars. Elle s'est finalement achevée en 2003 avec un C8 Wifi.
Introduction
J'ai depuis longtemps une vraie passion pour l'automobile et le plaisir de conduire. Finalement, par chance ou par erreur, après mes études j'ai été embauché par Thomson CSF dans un département dont le domaine était l'électronique automobile. En 1977, c'était une vraie aventure, une start up avant l'heure.
C'est dans ce cadre que j'ai travaillé sur l'allumage électronique pour les moteurs 2 Cylindres de Citroën qui équipaient LNA et Visa. Puis j'ai participé à la mise au point de l'alllumage pour moteur 4 cylindres et cela a donné lieu à une série pour les moteurs des CX 2,4l à injection puis 2,5l injection et turbo-injection.
En même temps nous avons équipé les véhicules LADA Poch qui couraient le Paris-Dakar. Et plus tard les 205 Turbo 16 jusqu'au ZX du Paris-Dakar.
Ce n'est qu'à partir de 1985 que je me suis tourné vers l'électronique de carrosserie une fois que PSA ait eu racheté le Département Electronique Automobile de Thomson CSF pour en faire une filiale comme ce fut la mode chez les constructeurs automobiles de l'époque.
Mais c'est une longue histoire, que je ne veux pas vous raconter aujourd'hui !!!
La 2CV Camionnette
La 2CV représente à elle seule un mythe, un art de vivre disent certains. Il y a très longtemps que je voulais posséder une 2CV Fourgonnette c'est fait maintenant même si je n'ai pas trouvé le modèle idéal, pour moi, à savoir une AU 1953.
Voici quelques photographies qui constituent un raccourci historique et sympathique de la production des 2CV. Soit dit en passant, c'est le seul modèle à ma connaissance qui a survécu à son successeur ! En effet, la production des 2CV a été arrêtée près celle des Dyanes. Modèle qui devait remplacer la 2CV !
Les balades en deuche
Nous avons pris l'habitude mon épouse et moi même de nous mêler à un groupe de joyeux dingues de la deuche pour faire de belles promenades en 2CV. |