eau dans toilettes qui remonte

Tout pour être confortable, mais aussi ce qui cloche

Re: eau dans toilettes qui remonte

Messagepar DEKT » 21 Mar 2020, 08:37

Ah, cette pompe Jabsco, elle en fait dire... Effectivement, les vis doivent être engagées à la main et ensuite assurer un serrage modéré, c'est le joint qui fait l'étanchéité. Par chance, la base peut être changée mais là, il faut tout démonter, cuvette comprise. Un jour, je m'amuserai à calculer le prix d'un WC complet acheté en pièces détachées, de l'or !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 24 Mar 2020, 10:53

Heureusement pour moi, je ne suis pas l'auteur de cette petite "inadvertance" (le mot est-il approprié DEKT?)
Un mécano, toutiriquiqui mais maousscostaud, s'ennuyait pendant mes bavardages...(excellente vidéo sur ebutouY) il s'est donc "tout naturellement" occupé.
Oui DEKT, de l'or en barres mais je ne veux pas remuer le bistouri dans tes plaies :mal

J'espère que la colle + SIKA+mastic ça sera suffisant.
N'avais-tu pas un corps de pompe aprsè avoir vendu ton corps d'athlète?
Donc aux PUCES DE MER (pub gratuite), on trouve des pompes JABSCO sans emballages mais neuves. Comment cela peut-il s'expliquer?
Que ceux qui en connaissent une explication possible racontent...
même les Shadoks :extra
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 24 Mar 2020, 11:11

MOTGUYS a écrit:Donc aux PUCES DE MER (pub gratuite), on trouve des pompes JABSCO sans emballages mais neuves. Comment cela peut-il s'expliquer?
Que ceux qui en connaissent une explication possible racontent...
même les Shadoks :extra

En même temps, les experts pourraient me répondre sur le fait que dans le rayon volaille il y a plus de cuisses que de blancs de poulet :extra
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 24 Mar 2020, 19:05

A combien les Jabsco aux Puces de mer ? Les corps de pompe complets n'étaient pas emballés.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 25 Mar 2020, 09:54

DEKT, de souvenir, autour de 74€. Il y en avait deux qui semblaient en parfait état (de pomper). Des regrets :pleur ?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 27 Mar 2020, 08:43

Si ce n'est pas du neuf, c'est cher !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 03 Mai 2020, 15:02

C'était du neuf.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 04 Mai 2020, 06:40

Oui, effectivement ! Même si le joint bec de canard ne fait pas partie du lot, l'affaire est intéressante.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 09 Juin 2020, 06:29

Je suppose que, maintenant, tu n'en a plus besoin.
D'ici ta prochaine venue aux Minimes, gageons que l'envie (d'aller chiner aux puces) te gratte déjà.
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 11 Juil 2020, 11:51

Un 33i Performance (2013) est arrivé sur " mon " ponton. Un achat effectué aux Sables d'Olonne, le bateau n'est pas trop dépaysé. Un nouveau propriétaire qui a de la chance, pas de soucis côté toilettes, les personnes ne les utilisaient pas.
Cette année, j'ai pris le taureau par les cornes. En dégageant la pompe, j'ai vu que le tuyau d'évacuation était à nouveau plein de tartre. Je l'ai sorti pour le nettoyer et puis finalement, j'ai décidé de le changer. Je trouvais qu'il commençait à dégager une odeur. Une vingtaine d'Euros. Changement de tous les joints de la pompe, je devrais être peinard cet été.
Pour ceux qui envisageraient de changer ce tuyau pour la première fois, il y a un collier de maintien à mi-chemin qui peut opposer une résistance. La trappe de visite que j'ai placée dans le bac à côté du lavabo (sous le porte-manteaux des cirés) est bien utile. On débranche le tuyau au niveau de la cuve à eaux noires et on le fait venir par le bas. Chemin inverse pour le retour :yes Pompe enlevée, l'opération est plus facile.
J'ai aussi changé mes tuyaux de gaz :roll: Un peu galère pour celui du four ! J'aurais dû le faire depuis 2016 :confus mais ayant repéré les difficultés, je remettais cela. Chez le concessionnaire Jeanneau, la vendeuse m'a dit " vous avez un voilier ", réponse affirmative et questionnement, "il n'y a que les voileux qui changent les tuyaux " !
DEKT
Routeur
Routeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aménagements intérieurs