drisse de GV

Rangez ici les mesures prises sur vos bateaux et qui pourraient intéresser d'autres propriétaires

drisse de GV

Messagepar Forcepas » 15 Mar 2011, 11:33

La longueur de la drisse de GV n'est pas fournie dans la notice du SO33i.
J'ai donc mesuré la balancine que j'ai changée car trop fine. Elle fait 33m.
La bôme est à 1,20m du roof.
La distance entre le pied de mât et les coinceurs est de 2,80m
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: drisse de GV

Messagepar DEKT » 12 Fév 2017, 08:22

:roll: Je trouvais ma drisse de GV un peu courte... Je viens de la mesurer : 30,80 m ! On est loin des 33 m relevés par Philippe. Je trouvais curieux d'avoir une balancine plus longue que la drisse de GV, maintenant j'ai l'explication. Au magasin Jeanneau, c'était Monsieur " moins " qui était de service ce jour-là !
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 14 Fév 2017, 19:23

Bonsoir,
je profite du sujet...
Retirez-vous les drisses pendant l'hivernage afin de les protéger et/ou de les lacer en machine :?: ?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Forcepas » 15 Fév 2017, 19:55

Je ne le fais pas
Bonne journée
Philippe
Forcepas
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DEKT » 16 Fév 2017, 08:41

:yes Je retire tous les cordages, à l'exception du palan du pataras. Lavage en machine. Si le mousqueton ne peut être enlevé (écoute de spi), je l'enveloppe dans un vieux gant de toilette que je fais tenir avec du fil à rôti.
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 20 Fév 2017, 07:46

Un ami rochelais possède un vieux DUFOUR 39 conservé en parfait état.
Il n'éprouve aucune difficulté à enlever les drisses en les remplaçant avec des messagers mais il est prudent et méticuleux.
Avez-vous déjà eu des surprises gênantes au cours de telles opérations?
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 20 Fév 2017, 08:39

Passer un messager est chose aisée pour peu que l'on ait pris le soin de l'amarrer solidement à la drisse :roll: Dans les manuels, on préconise de les coudre ensemble mais c'est :chut Alors depuis " très " longtemps, j'utilise du ruban adhésif. L'arrivée sur le marché de ces larges rouleaux (TAP) déchirables facilite le travail.
Au rayon surprises... Toujours la même chose, la séparation :etonne Mais non ! (se dit-on à chaque fois) Ne jamais tenter l'expérience avec des drisses humides ! Ou, utiliser le morceau de toile adhésive pour deux opérations successives ! Une " sacrée " économie budgétaire mais de temps ? :extra Et pourtant, je l'ai tentée... :malade Vous imaginez la suite ! Les folles ascensions de Bourgenay, le messager plombé, la petite pince qui permet de le saisir dans le mât... En 2016, tout s'est bien passé. Les drisses attendent (après nettoyage) dans mon grenier leur retour au plein air (et moi aussi) :clindoeil
DEKT
Routeur
Routeur

Messagepar MOTGUYS » 25 Fév 2017, 18:45

DEKT,
je te cite : "En 2016, tout s'est bien passé. Les drisses attendent (après nettoyage) dans mon grenier leur retour au plein air (et moi aussi)."
Donc, tu ne regrettes pas et tu feras cela chaque année?
Moi pas connaître l'adhésif toilé (TAP) :confus2
Je me rapprocherai de l'ami qui pratique régulièrement l'hivernage des drisses "à sec" afin de connaître sa méthode. Cette année, les drisses sont restées dans le mât et lovées dans un sac plastique au pied de mât.
BE_DiaoulNov2016 (12).jpg
MOTGUYS
Routeur
Routeur

Messagepar Manuel » 26 Fév 2017, 08:50

Bonjour bonjour,

Je fais comme toi MOTGUYS, et idem pour l'erouleur. Cela perd 10 mn et ça fonctionement tres bien...
Par contre, au niveau adhésif j'en met bien molns :extra :langue
Dernière édition par Manuel le 26 Fév 2017, 08:59, édité 1 fois.
Manuel
Routeur
Routeur

Messagepar DEKT » 26 Fév 2017, 08:53

:clindoeil
Plasto.jpg

Celui-ci est de la marque Plasto (en vente dans tous les Bricomachin) Avantage, nul besoin d'outil tranchant ! Précision, je l'utilise dans le sens de la longueur (10 cm environ). Revenons au traitement ! Lavage léger ! Attention au poids ! Mais , il y a des laveries si l'on veut épargner son électro ménager. Il y a longtemps... j'attachais les cordages lovés avec quelques morceaux de ficelle à rôti, plus maintenant ! Aussi, j'ai droit à une séance de démêlage mais cela va vite ! Voilà ! Pour les bouts des ris, je ne les ai encore jamais enlevés (Selden m'a montré comment faire), ils ont droit à la même protection que les tiens, mais sans adhésif !
DEKT
Routeur
Routeur

Suivante

Retourner vers Dimensions en tout genre