La longueur de la drisse de GV n'est pas fournie dans la notice du SO33i.
J'ai donc mesuré la balancine que j'ai changée car trop fine. Elle fait 33m.
La bôme est à 1,20m du roof.
La distance entre le pied de mât et les coinceurs est de 2,80m

Je trouvais ma drisse de GV un peu courte... Je viens de la mesurer : 30,80 m ! On est loin des 33 m relevés par Philippe. Je trouvais curieux d'avoir une balancine plus longue que la drisse de GV, maintenant j'ai l'explication. Au magasin Jeanneau, c'était Monsieur " moins " qui était de service ce jour-là !
 Je trouvais ma drisse de GV un peu courte... Je viens de la mesurer : 30,80 m ! On est loin des 33 m relevés par Philippe. Je trouvais curieux d'avoir une balancine plus longue que la drisse de GV, maintenant j'ai l'explication. Au magasin Jeanneau, c'était Monsieur " moins " qui était de service ce jour-là !
 ?
 ?

Je retire tous les cordages, à l'exception du palan du pataras. Lavage en machine. Si le mousqueton ne peut être enlevé (écoute de spi), je l'enveloppe dans un vieux gant de toilette que je fais tenir avec du fil à rôti.
 Je retire tous les cordages, à l'exception du palan du pataras. Lavage en machine. Si le mousqueton ne peut être enlevé (écoute de spi), je l'enveloppe dans un vieux gant de toilette que je fais tenir avec du fil à rôti.

Dans les manuels, on préconise de les coudre ensemble mais c'est
 Dans les manuels, on préconise de les coudre ensemble mais c'est   Alors depuis " très " longtemps, j'utilise du ruban adhésif. L'arrivée sur le marché de ces larges rouleaux (TAP) déchirables facilite le travail.
 Alors depuis " très " longtemps, j'utilise du ruban adhésif. L'arrivée sur le marché de ces larges rouleaux (TAP) déchirables facilite le travail. Mais non ! (se dit-on à chaque fois) Ne jamais tenter l'expérience avec des drisses humides ! Ou, utiliser le morceau de toile adhésive pour deux opérations successives ! Une " sacrée " économie budgétaire mais de temps ?
 Mais non ! (se dit-on à chaque fois) Ne jamais tenter l'expérience avec des drisses humides ! Ou, utiliser le morceau de toile adhésive pour deux opérations successives ! Une " sacrée " économie budgétaire mais de temps ?  Et pourtant, je l'ai tentée...
 Et pourtant, je l'ai tentée...   Vous imaginez la suite ! Les folles ascensions de Bourgenay, le messager plombé, la petite pince qui permet de le saisir dans le mât... En 2016, tout s'est bien passé. Les drisses attendent (après nettoyage) dans mon grenier leur retour au plein air (et moi aussi)
 Vous imaginez la suite ! Les folles ascensions de Bourgenay, le messager plombé, la petite pince qui permet de le saisir dans le mât... En 2016, tout s'est bien passé. Les drisses attendent (après nettoyage) dans mon grenier leur retour au plein air (et moi aussi)  

Retourner vers Dimensions en tout genre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités