Question d'une débutante!

Le fil vert sur le bouton vert, le fil bleu sur le bouton bleu...

Question d'une débutante!

Messagepar mcclp » 15 Avr 2011, 04:48

Bonjour à tous, n'y comprenant rien en électricité et en plus j'ai horreur de ça :pleur j'ai quelques questions de base à poser:
Est-il normal que lorsque je coupe le robinet rouge (positif) moteur et que je laisse le négatif(noir) et le positif(rouge) des servitudes la batterie moteur a tendance à se décharger? Je précise que j'ai fait l'essai branché à quai(220) avec le chargeur en route.Normalement elle devrait être isolée des autres et ne pas se décharger?
Du coup, je ne comprends pas pourquoi en 220V, mes appareils ne fonctionnent pas sans mettre ma batterie servitude en fonction.Je suppose que nos appareils ne fonctionnent qu'en 12V? :bravo
Une petite dernière: lorsque je changerais mes deux batteries sur le SO33i, puis-je installer deux batteries plus puissantes (dans la mesure où elles peuvent être placées au même endroit)? acide, gel, lesquelles choisir(sans tenir compte du prix :CB: )...
Je vous l'avez dit, je débute! :blanc
Grace à l'article sur le site de force pas 3, j'ai enfin compris la notion d'ampérage etc...c'est un début :stupid
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Re: Question d'une débutante!

Messagepar Forcepas » 15 Avr 2011, 17:48

mcclp a écrit:Bonjour à tous, n'y comprenant rien en électricité et en plus j'ai horreur de ça :pleur j'ai quelques questions de base à poser:
Est-il normal que lorsque je coupe le robinet rouge (positif) moteur et que je laisse le négatif(noir) et le positif(rouge) des servitudes la batterie moteur a tendance à se décharger? Je précise que j'ai fait l'essai branché à quai(220) avec le chargeur en route.Normalement elle devrait être isolée des autres et ne pas se décharger?

La batterie moteur ne peut pas se décharger dans ce cas, voir schéma électrique puissance ref : F11-1/ Reagarder les points 70, 71 et 69, ensuite, il suffit de suivre les fils... :clindoeil
Le robinet rouge de la batterie moteur l'isole bien du reste du circuit. :confus2 Donc je ne comprends pas pourquoi cela se produirait sur Kallisté.
Comment la décharge est elle mesurée ?? :scratch Il serait bon d'expliquer la méthode utilisée.

mcclp a écrit:Du coup, je ne comprends pas pourquoi en 220V, mes appareils ne fonctionnent pas sans mettre ma batterie servitude en fonction.Je suppose que nos appareils ne fonctionnent qu'en 12V? :bravo

Tous les appareils fonctionnent bien en 12V donc il est nécessaire de brancher la batterie pour les alimenter. Le chargeur dans ce cas n'est là que pour combler la décharge induite par les équipements en fonction.
Donc, seuls le chargeur de batterie, les prises 220V et le chauffe eau fonctionnent directement sur le secteur.

mcclp a écrit:Une petite dernière: lorsque je changerais mes deux batteries sur le SO33i, puis-je installer deux batteries plus puissantes (dans la mesure où elles peuvent être placées au même endroit)? acide, gel, lesquelles choisir(sans tenir compte du prix :CB: )...

Oui on peut installer des batteries plus puissantes à condition quelles soient toutes les 3 de la même puissance en AxH.
La bonne technologie AGM semble la meilleure aujourd'hui.

mcclp a écrit:
Grace à l'article sur le site de force pas 3, j'ai enfin compris la notion d'ampérage etc...c'est un début :stupid


Je connais bien l'auteur :ange cette nouvelle lui fera plaisir. Il faut avoir dans la tête U=RxI, et avec la feuille de calcul pour dimensionner les câbles d'alimentation, on est paré pour tout faire :vieux
Bonne journée
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Re: Question d'une débutante!

Messagepar mcclp » 18 Avr 2011, 04:51

Voilà qui est clair! :chapo ...semaine prochaine je m'y colle.
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Re: Question d'une débutante!

Messagepar Forcepas » 18 Avr 2011, 09:40

mcclp a écrit:Voilà qui est clair! :chapo ...semaine prochaine je m'y colle.

Ne pas oublier le volmètre :!: pour mesurer la tension de la batterie moteur. Pour vérifier son taux de décharge, il faut mesurer sa tension à vide, c'est à dire tous les robinets ouverts, environ 1 heure après avoir couper le moteur ou le chargeur branché sur le secteur.

Ensuite, il faudra remettre sur "ON" les robinets de la masse (le noir) et celui du + batterie auxiliaire.
Enfin au bout de quelques heures, il faudra contrôler la tension de la batterie du moteur dont le robinet + sera resté sur "OFF". :vieux

La tension ne doit pas avoir beaucoup varié, (taux d'auto-décharge d'une batterie 3% par mois :livre ) 0,1V sera malgré tout acceptable, lié à la précision du voltmètre et de la prise de mesure. :nemo
Bonne journée
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Re: Question d'une débutante!

Messagepar mcclp » 19 Avr 2011, 04:02

Ok, enfin une explication simple 1er
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