DEKT a écrit:Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos remarques par rapport au SO 33.
DEKT
C'est gentil
DEKT a écrit:Bonjour,
Je vais prendre possession de ce bateau en version Performance le mois prochain. Votre avis est donc précieux sur de nombreux points. En ce qui concerne les vibrations ressenties dans le cockpit, êtes-vous sûr qu'elle émanent de l'ensemble hélice-arbre ? Un autre propriétaire signale un défaut d'usinage sur le safran responsable du problème.
DEKT
Sur le SO 33i il y a 2 safrans. Les vibrations sont ressenties au milieu du cockpit. Rien ne remonte dans la barre.
DEKT a écrit:Vos critiques par rapport au système d'écoute de GV sont fondées. Je possédais sur mon SO 32 le même type d'accastillage. Effectivement, pour l'empannage, nécessité d'être positionné au piano. Dès que le vent monte, on est aussi obligé d'avoir recours au winch. Après avoir changé mes voiles, en particulier le génois pour un triradial (de maître-voilier)et monté un réglage du pataras horizontal, je n'avais plus du tout le même bateau. Ce sont ces problèmes qui m'ont amené à choisir la version Performance, mais qui ne répond pas à votre programme de navigation.
Cordialement
DEKT
C'est un palan à l'allemande

parait il

Mais, il ne me plait pas du tout dans son adaptation par les chantiers français.
Je suis persuadé que les voiles livrées sont de piètres qualité. Mais il est nécessaire de s'habituer au bateau pour envisager de changer de voile, mais cela fait partie de mes projets
J'ai regretté de ne pas pouvoir prendre l'option performance sur la version dériveur. C'est incompatible, encore un bienfait de la norme CE certainement

Malgré tout, le petit bout de rail d'écoute au fond du cockpit ne me satisfait pas !!! Surtout qu'elle est devant la barre, je ne suis pas sûr que cela soit bien pratique pour les empannages.
Vous nous raconterez !
J'ai noté votre idée du palan horizontal entre les pataras.